Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #81

20 juillet 2020

Bonjour à toutes et à tous, 

Aujourd’hui lundi nous avons commencé la semaine par un groupe de paroles avec Manon, la psychologue. Prise par la discussion, je n’ai pas pensé à prendre des photos. Je vous prie de m’excuser.

A midi, il y avait au menu :

  • Salade de tomates aux olives noires
  • Carbonnade flamande
  • Céleri au jus
  • Brownies et crème anglaise

 

En tout début d’après-midi, j’ai accompagné les représentants des résidents à la réunion de préparation du Conseil de la Vie Sociale. Nous réunissons les résidents qui le souhaitent pour qu’ils s’expriment sur la vie quotidienne et la gestion de l’établissement. Les représentants sont là pour prendre toutes leurs propositions ou demandes. Ils en feront part demain lors du Conseil de la Vie Sociale. Voici les trois représentants des résidents

                       

Nous avons retrouvé nos fidèles plieuses de serviettes, toujours prêtes à rendre service.

                                       

Cet après-midi, après de longs mois d’absence, nous avons repris nos activités de loisirs créatifs. Nous avons repris nos séances de modelage avec de la pâte à modeler. Quelle joie de pouvoir s’exprimer en créant. Cela a beaucoup manqué au groupe. Notre imagination et notre créativité ne se sont pas éteintes pendant ces longs mois de confinement.

                                    

                         

Ce soir au menu, il y aura :

  • Bouillon alphabet
  • Jambon roulé macédoine
  • Camembert
  • Tapioca au lait

 

 

Du nouveau pour vous les familles.

Nous mettons en place LE CAFÉ DES FAMILLES. Je vous joins ci-dessous la plaquette de présentation  qui vous explique ce qu’est un café des familles et son but. Il nous semblait nécessaire d’avoir vos ressentis, vous les familles, sur cette crise qui nous a tous secoués. N’hésitez pas à venir, nous serons heureuses de vous accueillir autour d’un café, à l’ombre sous les arbres dans le parc.

Rendez-vous à l’accueil à partir de 16 heures le jeudi 23 juillet 2020.

CAFE DES FAMILLES

Rappelez-vous, on est là pour eux !

En attendant de vous voir, prenez soin de vous.

Catherine, l’animatrice.