Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00

La résidence

Présentation générale

Le bâtiment a été entièrement restructuré en 2012 pour favoriser l’accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite et garantir les meilleures conditions de sécurité.

 

Il accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, autonomes ou en perte d’autonomie, seules ou en couple. La possibilité d’un hébergement temporaire est en cours d’autorisation auprès de l’Agence Régionale de Santé.

  • Au rez-de-jardin : 23 chambres individuelles et 1 chambre double avec salle de bains privative (lavabo, W.-C. suspendu, douche à l’italienne) et 1 salon bien-être pour la coiffure et les soins esthétiques.
  • Au rez-de-chaussée (accès par l’ascenseur) : 22 chambres individuelles et 1 chambre double avec salle de bains privative (lavabo, W.-C. suspendu, douche à l’italienne), 1 salle à manger, 2 salons avec cheminée, 1 salon pour
    recevoir les familles.

Toutes les chambres sont exposées plein sud avec vue sur un parc verdoyant.
Elles sont louées meublées : lit médicalisé, chevet, table, commode, chaise, placard avec penderie.

L’établissement est médicalisé depuis 2003. Cependant, le médecin traitant et le kinésithérapeute sont des intervenants libéraux choisis librement par le résident et dont les honoraires sont à sa charge (remboursement par l’assurance maladie).

Notre mission

Dans le respect de la Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante, la direction et le personnel de la maison de retraite agissent dans le souci constant de vous garantir des soins de qualité et de bonnes conditions d’accueil et de confort.

Nous vous remercions de nous aider dans cette tâche en nous faisant part de vos suggestions, remarques et critiques. Elles constitueront pour nous un enseignement précieux pour l’amélioration continue du fonctionnement de l’établissement..

VISITES DES PROCHES

Afin de garantir la protection de nos résidents, nous vous informons que les visites au sein de notre Ehpad se déroulent UNIQUEMENT dans le salon confort de la résidence.

L'état d'urgence sanitaire en place jusqu'au 10 juillet 2020, appelle à la prudence et nous conforte dans l'idée d'un déconfinement progressif. Les visites aux proches se déroulent du lundi au vendredi en présence d'un professionnel de l'Ehpad.

Pour plus d'informations concernant les visites, veuillez consulter la rubrique "Actualité" Les nouvelles de la journée #50.

Merci de votre compréhension.