Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

Le Conseil de Vie Sociale

Le Conseil de Vie Sociale (CVS) en Ehpad permet d’évoquer les points importants des aspects qui constituent la vie quotidienne du résident. Le plus souvent y sont évoqués l’organisation des services , les activités et animations proposées, la vie quotidienne, les projets d’évolution pour l’établissement (travaux, équipements, etc…). Ce conseil se réunit au minimum trois fois par an, sur convocation du président. Le CVS permet aux résidents de faire remonter les problèmes rencontrés, d’en discuter et d’essayer de trouver des solutions, son but étant de donner au maximum la parole aux résidents.

Chaque réunion fait l’objet d’un compte-rendu validé et signé par tous les membres participants.

Qui participe ?

Afin d’être le plus objectif possible le CVS réunit tous les acteurs concernés par la vie quotidienne au sein de l’Ehpad.

C’est à dire :

  • Des représentants des résidents
  • Des représentants des familles
  • Des représentants du personnel
  • Des représentant de l’établissement

Pour chaque collège, plusieurs représentants peuvent intégrer le CVS sur la base du volontariat. Ainsi tout volontaire peut demander à intégrer le CVS par courrier adresser à la direction de l’établissement.

Les résidents et leurs familles doivent représenter plus de la moitié des membres présents au CVS, sinon les décisions prises ne sont pas valables.

Faire entendre sa voix ?

Si vous rencontrez des problèmes dans l’établissement, si vous avez des idées d’amélioration, des activités à proposer ou des questions sur les services de l’Ehpad, n’hésitez pas à vous tourner vers vos représentants ou venez en parler lors des réunions de préparations.

Vous souhaitez devenir membre ?

N’hésitez pas à le faire savoir à la directrice.

 

COVID-19

UNE NOUVELLE RUBRIQUE 

INTITULÉE COVID-19

VOUS PERMET D'AVOIR

TOUTES LES INFORMATIONS RELATIVES

AUX NOUVELLES DISPOSITIONS

PRISES PAR L'ÉTABLISSEMENT