Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

Nouveau Système d'Appel Malade

lundi 14 novembre 2022

Depuis le 25 Octobre 2022, l’E.H.P.A.D s’est équipé d’un nouveau système “d’appel malade”

Nouveaux émetteurs, nouvelle fonctionnalité tout a été mis en œuvre pour garantir la sécurité et le bien-être de nos résidents. 

Chaque résident possède désormais une montre en guise d’émetteur, qui renvoie directement l’appel sur cinq panneaux lumineux et sonores, dont quatre installés dans le couloir et un à l’infirmerie.

Dès la mi-novembre, ces appels seront également reçus sur les récepteurs des aides-soignants.

Ce nouveau dispositif comprend un système anti-fugue attribué aux résidents susceptibles de sortir de l’enceinte de l’établissement de manière inopinée.

Ce système installé sur les deux issues stratégiques de l’établissement qui sont la passerelle de l’entrée principale et le grand portail coulissant au niveau du parking, avertit les soignants du franchissement de cette limite. Ils sont alertés par un signal sonore et visuel via un numéro spécial. Le résident sera alors localisé rapidement et mis en sécurité. La liberté d’aller et venir de chaque résident est ainsi respecté tout en garantissant la sécurité des personnes accueillies.

 

                                              

Modalités de visites

A l'attention des familles:

Après concertation du Conseil de Vie Sociale en date du 31 janvier 2023, les visites ne sont plus soumises à la prise de rendez-vous auprès du secrétariat.

En outre, il est désormais autorisé d'accompagner votre proche en salle à manger ou dans les atriums.

En revanche, il est toujours obligatoire de respecter les gestes barrières, notamment le lavage de mains dès votre arrivée et régulièrement pendant votre visite, votre inscription sur le registre des entrées et sorties et le port du masque correctement positionné sur le nez.

Il est donc nécessaire d'entrer dans l'établissement par le hall d'accueil du secrétariat.

En cas de manquements répétés à ces règles, il pourra être décidé de revoir l'organisation des visites.

Ces dispositions sont applicables dès le 1er février 2023.

La direction.