Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #86

28 juillet 2020

Bonjour à toutes et à tous, 

Il a plu une bonne partie de la nuit dernière. Ce matin, le ciel était encore voilé et la pluie menaçait. Que fait-on ? Est ce que l’on maintient le pique-nique, attendu par beaucoup de résidents, ou est ce qu’on annule ?

La question de la matinée. On maintient, mais où ? Dans le parc ? L’herbe est trop mouillée et l’accès va être difficile pour les gens en fauteuil roulant.

Sous le porche ? L’endroit n’est pas assez grand et la vue pas terrible. Il ne restait que le parking du personnel. Tout le monde a enlevé sa voiture et les employés de mairie ont pu venir passer un coup de débroussailleuse pour nettoyer le parking.

9 h 30

On commence à installer les tables. La décision est prise malgré le temps qui menace. On a quand même prévu, les filles de l’hôtellerie ont  mis le couvert dans la salle de restaurant, en cas de repli immédiat.

11 h 30

On a mis le couvert. Ce n’est pas quelques gouttes de pluie et un ciel qui s’assombrit qui nous découragent.  On continue d’y croire. Cela va s’arrêter. Tout est prêt à midi. Nous avons pu mettre les petits éventails réalisées par des résidentes pour décorer les tables.

On attend l’arrivée des résidents.

 

 

12 h 00

Les résidents commencent à arriver et à s’installer. Le temps s’est dégagé. Il y a un peu de vent mais il ne fait pas froid, bien au contraire. Cela fait du bien cette petite brise qui fait s’envoler les serviettes et les gobelets.

 

 

 

                                       

12 h 30

Le repas est servi. Le soleil a fait son apparition. C’est certain, il ne pleuvra pas. Il commence même à faire chaud. Les chapeaux sont de sortie.  On commence le repas par une salade de tomate au gorgonzola, servie dans des petits saladiers individuels.

 

 

 

                                       

Le repas continue avec du rôti de porc froid, des chips “maison”, le tout accompagné d’une mayonnaise “maison”. C’est délicieux.

C’est simple, sans chichi mais excellent.

Nous pouvons remercier l’équipe de cuisine pour leur dévouement et leur talent.

 

 

 

                                  

                                   

                                   

Pour le dessert, les cuisiniers nous avaient préparé une mousse au chocolat “maison”. Au risque de me répéter, c’était excellent. Nous avons beaucoup de chance.

En plus aujourd’hui, c’était l’anniversaire d’une résidente. Sa famille était venue manger avec elle pour l’occasion. Nous lui avons réservé une table rien que pour elle et sa famille.

 

Un gâteau avait été préparé pour son anniversaire et elle a reçu le cadeau de la résidence.

Nous lui souhaitons un très bon anniversaire

 

                                    

Le repas a continue dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde était content de manger dehors et tout le monde s’est régalé.

                                      

13 h 30

Le café est  servi. Le repas s’achève. Certains résidents souhaitent regagner leur appartement. D’autres prennent le temps de profiter de manger dehors et de discuter ensemble. Chacun quitte la table à son rythme.

14 h 00

C’est la fin du repas. Maintenant il faut tout ranger. C’était une belle journée. On recommencera un pique-nique avant la fin de l’été. C’est promis, en attendant de pouvoir vous inviter, vous les familles.

Cette journée n’aurait pu être réussie sans l’implication et la cohésion de toutes les équipes. Merci à toutes et tous pour cette belle journée.