Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #82

21 juillet 2020

Bonjour à toutes et à tous

Ce matin,il y avait la réunion du Conseil de la Vie Sociale, je n’ai pas pu prendre de photos des séances de gymnastique adaptée du mardi matin. Je m’en excuse.

A midi, il y avait au menu :

  • Salade de haricots verts
  • Poisson à  l’Armoricaine
  • Riz créole
  • Fromage
  • Fruit de saison

A 14 h 15, des résidents étaient au rendez-vous pour le petit quart d’heure de pédalier. C’est un moment qu’ils affectionnent particulièrement. Ils prennent plaisir à pédaler ensemble tout en discutant.

                                      

 

Après le goûter le comité de rédaction du Petit Volp s’est réuni pour finaliser le numéro 23 qui devrait sortir prochainement. Actualité oblige, un dossier spécial est consacré au Covid-19. Vous retrouverez tout de même d’autres rubriques habituelles. Pour vous, en avant première,  nous vous montrons la Une du prochain journal qui n’est pas définitive.

 

 

 

 

Ce soir les résidents mangeront :

  • Soupe de courgettes
  • Spaghettis au roquefort
  • Crème aux œufs

 

 

 

Je le disais un peu plus haut, ce matin il y avait un  CVS (conseil de vie sociale). Cette instance réunit, entre autres des représentants des résidents et des familles.

L’objectif du Conseils de Vie Sociale est de permettre l’expression des usagers.

Les CVS sont des lieux d’échange et d’expression sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l’établissement.

Les membres du CVS formulent des avis et des propositions. Sont particulièrement concernés comme sujet de discussion : l’organisation intérieure, la vie quotidienne, les activités, l’animation socio-culturelle et les services thérapeutiques, ainsi que les projets de travaux et d’équipements.

A ce jour, nous manquons cruellement de représentants des familles. Nous vous sollicitons donc, chères familles, pour intégrer le Conseil de Vie Sociale. Si vous avez envie de vous impliquer dans la vie de la Résidence, n’hésitez pas à vous faire connaitre. Nous serons ravis de vous accueillir.

Rappelez-vous, on est là pour eux !

En attendant de vous voir, prenez soin de vous.

Catherine, l’animatrice