Bonjour à tous et toutes
On peut dire que, quel que soit l’état de santé des résidents, tout le monde ressent que la situation n’est pas habituelle. Chacun le formule à sa manière et nous sommes là, tous les professionnels, pour rassurer les résidents.
Sans animation de groupe, l’ennui commence à se faire sentir. Nous remplaçons par des accompagnements individuels mais ce n’est pas pareil. L’être humain a besoin de vie sociale. C’est dans ces moments là que nous en prenons conscience. Vous vivez aussi ces moments de confinement, tout comme nous et savez que ce n’est pas facile.
C’est pour ça, que dès que nous le pouvons, nous accompagnons les résidents pour une petite promenade. C’est très important.
Les appels téléphoniques d’Elsa, la psychologue sont nécessaires pour écouter et rassurer les résidents.
Concernant les appels en visio, cela ne saurait tarder. Nous avons reçu le téléphone et attendons la nouvelle carte SIM. Le courrier ne passant plus que le mercredi, le jeudi et le vendredi, c’est ce qui retarde la mise en place de ce service. Les appels en visio seront sur rendez-vous et sur une plage horaire bien précise. Certainement l’après-midi, pour ne pas gêner les soins et les toilettes du matin. D’ores et déjà, vous pouvez télécharger sur votre mobile l’application Google Duo, c’est avec cette application que nous converserons.
Comme tous les jours, je vous envoie la lettre du jour, distribuée aux résidents.
Je vous remercie du fond du cœur pour vos messages. J’en reçois entre trois et quatre par jour. Merci encore. Rassurez-vous, ils sont lus par tout le monde.
Rappelez-vous, on est là pour eux !
En attendant de vous revoir, prenez soin de vous !
Catherine l’animatrice.