Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #6

27 mars 2020

La promenade dans les couloirs.

Un petit coucou pour dire que tout va bien.

On se prépare pour aller dehors.

On s’occupe comme on peut dans les chambres.

 

 

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait sept jours que nous sommes ensemble par l’intermédiaire de ce site. En sept jours, beaucoup de choses se sont passée. L’événement le plus marquant, c’est le confinement dans les chambres. Parfois, c’est dur à accepter comme je vous le disais hier. Nous faisons le maximum pour les divertir et les distraire.

Cet après-midi, une séance de promenade a été mise en place pour les résidents en fauteuil. Les résidents avaient le choix d’aller dehors ou pas. Certains ont préféré rester dans les couloirs pour entrevoir les autres résidents. D’autres ont demandé à aller dehors pour profiter du soleil.  Que ce soit dedans ou dehors, on ne sort pas sans son masque. C’est une habitude que les résidents commencent à prendre.

Il y a ceux qui ne veulent pas sortir, ceux pour qui le moral commence à baisser, ceux qui ont besoin de parler et d’exprimer leur ressenti. Elsa, la psychologue, qui est confinée chez elle, se propose de continuer son suivi psychologique par téléphone. Elle aura rendez-vous, tous les jours avec les résidents à partir de 14 h 15. Je passerai les communications aux personnes intéressées. J’ai fait une petite annonce sur la lettre du jour d’aujourd’hui. Je passerai lundi matin pour le rappeler aux résidents.

Comme vous pouvez le voir, nous essayons de maintenir le service auprès de vos parents.

Voilà une semaine qui s’achève. Je vous laisse de la lecture pour ce week-end, avec la lettre du jour (lien ci-dessous).

la lettre du jour n°4-page 1

la lettre du jour n°4-page 2

Je vous retrouve lundi pour d’autres nouvelles et d’autres photos. Je vous remercie infiniment de tous vos messages de sympathie.

Rassurez-vous, on est là pour eux !

En attendant de vous revoir, prenez soin de vous !

Catherine, l’animatrice