Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #51

3 juin 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la résidence aussi, l’heure est au déconfinement progressif.

Hier, c’était une amélioration des visites dans le salon confort. La semaine prochaine, nous mettons en place un plan de reprise d’activité avec des animations plus nombreuses et qui répondent au plus près aux désirs des résidents.

Il y aura deux animations par jour, comme avant la crise.

 

Aujourd’hui, c’est le retour en salle de restaurant. Les résidents étaient conviés à se rendre devant la porte de la salle à partir de 11 h 30. Les résidents qui souhaitaient manger ensemble se sont donné rendez-vous à l’entrée de la salle. Nous sommes arrivés à installer la salle de manière à ce que les distanciations physiques soient respectées.

                                 

Pour l’occasion, Jean-Marc et Haddou, les cuisiniers ont préparé un savoureux repas. Il y avait au menu :

Mousse d’avocat

Sauté de veau

Risotto aux  herbes

Petit Suisse

Croustade aux pommes

 

 

 

Cet après-midi, nous avons joué au loto. Le fameux loto que les résidents réclament. Tout le monde était content de jouer. Les gagnants étaient ravis. Ils étaient une petite vingtaine à jouer cet après-midi. Le loto s’est déroulé dans l’Atrium, nous espérons pouvoir revenir d’ici peu dans la salle de restaurant. Les lots des carton pleins ont été réalisés par le fils d’une résidente. Il a fabriqué un porte-lettre et un porte crayon en bois de toute beauté. Nous le remercions et le félicitons.

                                       

Ce soir, le repas débutera à 18 h 30. Les résidents seront placés comme à midi. Visiblement, ils paraissent être contents. Ils mangeront :

  •  Soupe aux choux
  • Cuisse de poulet rôtie
  • Courgettes braisées
  • Fromage
  • Fruit de saison

Je vous rappelle que les visites se font en intérieur, dans le salon confort. Toutes les informations sur les procédures des visites sont expliquées dans “Les nouvelles de la journée #50”. Si vous  avez besoin d’explications supplémentaires, je suis à votre disposition.

Rappelez-vous, on est là pour eux !

En attendant de vous voir, prenez soin de vous.

Catherine, l’animatrice

ELECTION PARTIELLE CVS

 à l'attention des familles :

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à la démission de trois membres nouvellement élus au Conseil de Vie Sociale (1 titulaire, 2 suppléants), nous vous informons de l'organisation "d'élection partielle".

Je vous invite, donc, si vous le souhaitez à faire acte de candidature en adressant au bureau (sous la forme d'un texte d'une dizaine de lignes) votre profession de foi et de la retourner avant le 13/10/2023.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

La Directrice,

Kadiatou BALDE