Bonjour à toutes et à tous,
Pour la résidence aussi, l’heure est au déconfinement progressif.
Hier, c’était une amélioration des visites dans le salon confort. La semaine prochaine, nous mettons en place un plan de reprise d’activité avec des animations plus nombreuses et qui répondent au plus près aux désirs des résidents.
Il y aura deux animations par jour, comme avant la crise.
Aujourd’hui, c’est le retour en salle de restaurant. Les résidents étaient conviés à se rendre devant la porte de la salle à partir de 11 h 30. Les résidents qui souhaitaient manger ensemble se sont donné rendez-vous à l’entrée de la salle. Nous sommes arrivés à installer la salle de manière à ce que les distanciations physiques soient respectées.
Pour l’occasion, Jean-Marc et Haddou, les cuisiniers ont préparé un savoureux repas. Il y avait au menu :
Mousse d’avocat
Sauté de veau
Risotto aux herbes
Petit Suisse
Croustade aux pommes
Cet après-midi, nous avons joué au loto. Le fameux loto que les résidents réclament. Tout le monde était content de jouer. Les gagnants étaient ravis. Ils étaient une petite vingtaine à jouer cet après-midi. Le loto s’est déroulé dans l’Atrium, nous espérons pouvoir revenir d’ici peu dans la salle de restaurant. Les lots des carton pleins ont été réalisés par le fils d’une résidente. Il a fabriqué un porte-lettre et un porte crayon en bois de toute beauté. Nous le remercions et le félicitons.
Ce soir, le repas débutera à 18 h 30. Les résidents seront placés comme à midi. Visiblement, ils paraissent être contents. Ils mangeront :
- Soupe aux choux
- Cuisse de poulet rôtie
- Courgettes braisées
- Fromage
- Fruit de saison
Je vous rappelle que les visites se font en intérieur, dans le salon confort. Toutes les informations sur les procédures des visites sont expliquées dans “Les nouvelles de la journée #50”. Si vous avez besoin d’explications supplémentaires, je suis à votre disposition.
Rappelez-vous, on est là pour eux !
En attendant de vous voir, prenez soin de vous.
Catherine, l’animatrice