Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #5

26 mars 2020

Je ne sors pas sans mon masque

Les repas sont servis en chambre mais dans la bonne humeur.

Vos si gentils messages sont affichés dans la salle du personnel.

Bonjour à toutes et à tous,

Le beau temps a permis aux résidents de sortir prendre l’air. Ils ont tous compris qu’il fallait mettre un masque et tous se plient au règlement.

Le confinement dans les chambres suscite plusieurs réactions de la part des résidents. Il y a ceux  qui sont en colère d’être privés de liberté. D’autres n’arrivent pas à comprendre pourquoi ils sont obligés de rester dans leur chambre.

Il y a les plus résignés, qui ne sont pas contents d’être isolés dans les chambres mais qui font contre mauvaise fortune, bon cœur.

Chaque individu réagit avec ses propres sentiments. Tout le personnel est mobilisé pour expliquer (sans dramatiser), rassurer et redonner le moral à tous les résidents en souffrance psychologique. Nous savons que cela va être long mais nous sommes prêts. Nous avons trois objectifs qui sont notre ligne de conduite :

  1. Empêcher au covid 19 d’entrer dans l’établissement
  2. Se protéger pour les protéger
  3. Les rassurer et leur faire plaisir

C’est dans cet esprit que les cuisiniers ont préparé des crêpes pour le goûter. Tout le monde s’est régalé. C’est aussi dans cet esprit que les aides soignantes accompagnent les résidents faire un petit tour, histoire de voir autre chose que les murs de la chambre. C’est aussi dans le même esprit que le personnel de l’hôtellerie désinfecte tout l’établissement et particulièrement les chambres. C’est aussi pour cela que nous avons mis en place la lettre du jour, qui leur est distribuée chaque jour. Voici le lien pour la lire.

la lettre du jour n°3-page 1

la lettre du jour n°3-page2

Je tenais sincèrement à vous remercier pour vos messages de soutien et d’encouragement. Chaque jour, je les imprime et les affiche dans la salle du personnel, afin que tout le personnel puisse les lire. Merci de continuer à nous envoyer des messages. C’est très important pour nous.

Les appels en visio devraient être opérationnels en milieu de semaine prochaine. Je vous en reparlerai.

Ne vous inquiétez pas, tout le monde va bien. Personne ne présente de symptômes du Covid 19, ni chez les résidents, ni chez les professionnels.

Rassurez-vous, on est là pour eux.

En attendant de vous revoir, prenez soin de vous !

Catherine, l’animatrice