Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #40

mardi 19 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quarante jours que nous sommes ensemble par l’intermédiaire de ces nouvelles de la journée. Quarante jours et nous sommes toujours en quarantaine. Nos procédures restent en place jusqu’à nouvel ordre. C’est à dire les repas en chambre, les sorties interdites, les visites autorisées par vitre interposéee et les appels en visio.

Afin d’améliorer le quotidien des résidents, nous gardons les repas et les goûters dans les Atriums , nous maintenons une activité d’animation tous les après-midi et avec le beau temps qui revient, nous sollicitons et encourageons les résidents à sortir dans le parc et marcher. L’ensemble du personnel reste mobilisé pour le bien-être et la sécurité des résidents.

Ce midi, au menu :

  • Salade de cœur d’artichaut
  • Pavé de rumsteck sauce au poivre
  • Gratin de chou-fleur
  • Fromage blanc au coulis de fruits exotiques

 

 

Cet après-midi, certains ont choisi d’ aller se promener dehors plutôt que rester enfermer. Ils ont profité du soleil et du beau temps. Nous les félicitons. C’est important de garder une certaine mobilité.

D’autres ont préféré chanter lors du karaoké hebdomadaire. A chaque fois, c’est un plaisir immense de chanter. Même si on ne chante pas toujours très juste, le principal c’est de participer.

                                       

 

Ce soir, les résidents mangeront :

  • Vermicelle
  • Lentilles vertes du Puy
  • Jambonneau
  • Fromage
  • Fruits de saison

 

Comme tous les jours, la lettre du jour destinée aux résident

la lettre du jour n°36_compressed

Rappelez-vous, on est là pour eux !

En attendant de vous voir, prenez soin de vous.

Catherine, l’animatrice

VISITES DES PROCHES

Afin de garantir la protection de nos résidents, nous vous informons que les visites au sein de notre Ehpad se déroulent UNIQUEMENT dans le salon confort de la résidence.

L'état d'urgence sanitaire en place jusqu'au 10 juillet 2020, appelle à la prudence et nous conforte dans l'idée d'un déconfinement progressif. Les visites aux proches se déroulent du lundi au vendredi en présence d'un professionnel de l'Ehpad.

Pour plus d'informations concernant les visites, veuillez consulter la rubrique "Actualité" Les nouvelles de la journée #50.

Merci de votre compréhension.