Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #36

mercredi 13 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vous l’avais annoncé dans une nouvelles précédente, nous avons accueilli depuis lundi dernier Manon, la psychologue remplaçante. Elle commence à prendre ses marques en allant à la rencontre des résidents.

Elle est présente dans la structure le lundi, mardi et vendredi. Elle est à l’écoute des résidents, des professionnels et des familles. Nous vivons des moments troubles pour tout le monde et parfois la parole est libératrice. C’est pour cela, que nous avons prévu de mettre en place des groupes de paroles le vendredi après-midi, avec pour thème l’épidémie du coronavirus. Nous prendrons un petit groupe de quatre personnes, pas plus. D’abord parce que nous respectons les gestes barrières et ensuite parce qu’en petit groupe, il est plus aisé de s’exprimer.

Je ne manquerai pas de vous informer sur ces groupes de paroles.

Cet après-midi, comme tous les mercredis, nous avons fait un loto. Le loto fait un bien considérable à tous les participants. Pendant quelques instants nous oublions le contexte et ne pensons qu’à une chose, jouer pour gagner si possible. A ce propos, je tiens à remercier encore une fois les généreux donateurs (familles, professionnels et même résidents) qui nous ont offert des lots. Nous acceptons toujours, ce que vous voulez bien nous donner car les lots partent vite en jouant toutes les semaines. Je vous remercie d’avance. Voici les gagnants du jour.

                                       

                   

 

Au menu de midi :

  • Céléri rémoulade aux noix
  • Joue de boeuf braisée
  • Pâtes
  • Petit Suisse
  • Fruit de saison

Au menu ce soir :

  • Velouté de tomates
  • Rôti de dinde au jus
  • Flageolets
  • Fromage
  • Liégeois

Vous trouverez ci-dessous, le lien pour lire la lettre du jour

la lettre du jour n°32_compressed

Rappelez-vous, on est là pour eux !

En attendant de vous voir, prenez soin de vous.

Catherine, l’animatrice

VISITES DES PROCHES

Afin de garantir la protection de nos résidents, nous vous informons que les visites au sein de notre Ehpad se déroulent UNIQUEMENT dans le salon confort de la résidence.

L'état d'urgence sanitaire en place jusqu'au 10 juillet 2020, appelle à la prudence et nous conforte dans l'idée d'un déconfinement progressif. Les visites aux proches se déroulent du lundi au vendredi en présence d'un professionnel de l'Ehpad.

Pour plus d'informations concernant les visites, veuillez consulter la rubrique "Actualité" Les nouvelles de la journée #50.

Merci de votre compréhension.