Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #20

17 avril 2020

Bonjour à toutes et à tous,

En cette fin de semaine, j’ai plusieurs informations à vous communiquer.

Tout d’abord, la situation l’imposant, des journées “salon de coiffure” sont organisées la semaine prochaine. Une aide-soignante, diplômée en coiffure, consacrera deux journées pour coiffer, couper les cheveux des résidents et des résidentes qui en auront le plus besoin. Le salon de coiffure sera ouvert jeudi 23 et vendredi 24 avril.

Mercredi 22 avril, le matin je vais faire les courses pour les résidents. Je vais à Carrefour de Cazères. A chaque fois, c’est une véritable excursion. J’y vais le matin pour pouvoir leur donner leurs courses dans l’après-midi, après le temps réglementaire de quatre heures.

Toujours mercredi 22 avril, l’après-midi, à partir de 15 h, nous organisons le premier “loto confiné”. Cela se passera dans un atrium, les résidents seront sur le pas de porte de leur chambre, avec leur adaptable (table à roulette pour le petit déjeuner). Je serai au milieu de l’atrium, avec un micro pour dire les numéros. Mes collègues seront dans les couloirs autour de l’atrium pour aider et vérifier les cartons. J’espère que nous passerons un bon moment. Le loto leur manque, c’est une activité qu’ils apprécient beaucoup.

Aujourd’hui, nous avons mis en place les “déjeuners dé-confinés” à midi. Un groupe de quatre résidents déjeune dans chaque atrium. Toujours en respectant les gestes barrières et les distanciations sociales imposés. Nous avons commencé à midi. Dès lundi prochain, nous mettrons en place les “diners dé-confinés” qui seront réservés au résidents les plus autonomes. Il faudra réserver comme au restaurant pour dîner avec ses amis dans un des atriums. Toujours avec les mêmes consignes pas plus de quatre par table et par atrium.

En parlant de repas, à midi, nous avons eu :

  •    Vermicelle
  •    Steak haché
  •    Poêlée de légumes
  •    Fromage
  •    Crème au citron

Ce soir, il y a

  • Soupe de légumes
  • Merguez
  • Ratatouille et riz
  • Fruits au sirop

Comme vous pouvez le constater, nous essayons que ce confinement soit le plus agréable à vivre, même si jamais rien ne comblera vos visites.

Les appels WhatsApp ont bien fonctionné cette semaine pour la mise en route. Je suppose que toutes les familles qui ont appelé, étaient ravies de voir leur parent. Pour ceux qui n’auraient pas WhatsApp mais qui ont un ordinateur avec une webcam et un micro, nous vous proposons des appels en visio par Skype. Inutile d’installer Skype sur votre ordinateur, on détermine ensemble le jour et l’heure de la conversation. Je vous envoie par mail un lien qui vous permettra de vous connecter sur notre ordinateur. Nous avons fait des tests, c’est opérationnel. Pour prendre rendez-vous, soit par mail dans la rubrique contacts, soit par SMS au numéro suivant 06 86 90 59 43. Vous avez donc le choix.

Gestes barrières :
Désinfection des mains et port du masque

Je vous laisse de la lecture pour ce weekend avec la lettre du jour que voici :

la lettre du jour n°17 page 1

la lettre du jour n°17 page 2

Je vous souhaite un bon weekend, je vous retrouve lundi.

Rappelez-vous, on est là pour eux !

En attendant de vous revoir, prenez soin de vous.

Catherine, l’animatrice