Bonjour à toutes et à tous,
Une habitude commence à s’installer, les journées sont rythmées par des temps seuls et des temps ensemble.
Les journées sont longues pour certains pour d’autres un peu moins. Le matin entre les toilettes et les soins, le repas de midi est vite arrivé. L’après-midi, nous en profitons pour nous retrouver. Il n’y a plus de séances d’animation comme avant. Nous évitons la proximité. Nous ne pouvons plus faire d’activités manuelles qui requièrent le maniement de matériel en commun.
Ce sont d’autres relations qui se mettent en place basées beaucoup sur l’échange et les conversations. Il n’est pas rare de rencontrer deux résidents et un professionnel qui discutent ensemble. On parle de tout et de rien, cela fait passer le temps mais surtout on a l’impression de ne pas être seul. Les promenades sont importantes et nécessaires.
Nous sommes tous là, pour remonter le moral. Comme pour nous, le confinement est difficile à vivre. Il y a des hauts et des bas, mais dès qu’un groupe se forme ou qu’une discussion s’entame, la joie revient et des étincelles brillent dans les yeux. Les sourires, eux, malheureusement sont cachés par les masques.
Aujourd’hui, en cuisine on nous a préparé pour le repas de midi :
- Velouté de légumes
- Escalope de veau
- Haricots verts
- Fromage
- Crème coco
Je ne vous mets pas les menus de chaque jour car je ne les connais pas toujours. Je vous promets de faire un effort et d’aller en cuisine le matin demander ce qu’on mange aujourd’hui.
La lettre du jour est à votre disposition
Rappelez-vous, on est là pour eux !
En attendant de vous voir, prenez soin de vous.
Catherine, l’animatrice