Bonjour à toutes et tous,
Aujourd’hui, le soleil était au rendez-vous. Le temps était propice aux sorties dans le parc. L’ensemble du personnel était mobilisé pour accompagner les résidents qui désiraient aller dehors.
Nous étions cinq collègues et nous avons accompagné quatorze résidents dans le parc ou dans les couloirs. C’est bien car en ces temps de confinement, il est important de marcher ou de sortir.
Nous continuons nos goûters dé-confinés qui ont beaucoup de succès aussi. Aujourd’hui douze personnes ont choisi de venir goûter ensemble. L’agent d’entretien à même trouvé le temps pour faire une partie de Rummikub.
Nous sommes en train de calculer comment on pourrait mettre en place un loto. Les résidents seraient installés à la porte de leur chambre et n’auraient pas à sortir. Comme vous le voyez, il faut être inventif pour les satisfaire sans les mettre en danger. Mais ne vous inquiétez pas, on va finir par trouver une solution.
Les appels WhastApp ont toujours autant de succès.
Nous sommes en contact avec l’informaticienne pour mettre en place des conversations vidéo par Skype. Ces conversations se feraient sur l’ordinateur portable dans la salle d’animation. Nous pensons que ce serait plus confortable pour les résidents de vous voir sur un écran d’ordinateur plutôt qu’un écran de téléphone. Dès que c’est au point, je vous en reparle.
Je n’ai pas eu beaucoup de réponse à ma questions d’hier. Je lance donc un petit sondage : Est-ce que vous trouvez l’idée bonne de pouvoir venir voir vos parents mais en étant séparés par une vitre et en ne rentrant pas dans la structure ?
Vous pouvez juste répondre oui ou non, dans la rubrique contacts.
Voilà la lettre du jour comme tous les jours.
On se retrouve demain, rappelez-vous, on est là pour eux !
En attendant de vous voir, prenez soin de vous !
Catherine, l’animatrice