Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #17

14 avril 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous l’avez certainement entendu, le confinement se prolonge jusqu’au 11 mai 2020.

J’imagine que pour vous c’est dur de ne pas voir vos parents. Ça l’est pour tous.

Afin d’améliorer un peu cette situation, nous avons mis en place les conversations en vidéo via WhatsApp, j’écris une actualité tous les jours sur le site internet mais rien ne vaut le contact physique avec ceux que vous aimez.

Pour l’instant, les contacts physiques sont interdits, car ils sont source de propagation du virus. Pour pallier à ce manque, nous vous proposons une alternative. Nous avons pensé que vous seriez peut-être rassurés, si vous pouviez voir vos parents mais dans des conditions de sécurité maximales.

On pourrait se voir, vous à l’extérieur (les visites sont interdites) et nous à l’intérieur. Nous avons le salon bien-être au rez de jardin qui permettrait de faire ces échanges. Vous seriez séparé du résident que par une vitre, ce qui éviterait tout contact physique. Afin de vous entendre, on pourrait s’appeler par téléphone en mettant le haut-parleur. Ces conversations séparées par une vitre, auraient lieu sur rendez-vous. C’est une proposition, une suggestion. Nous essayons de trouver toutes les solutions pour parer à ce manque de lien que nous impose ce confinement.

Nous attendons votre avis ou des suggestions sur la question avant d’en parler aux résidents. Pour cela vous avez la rubrique “contacts” pour nous en parler.

Aujourd’hui, il a fait beau. Certains résidents sont sortis dehors, d’autres ont préféré assister aux goûters dé-confinés. Le moral tient bon malgré tout. On commence à s’habituer à ces nouveaux modes de vie.

Je vous mets, comme chaque jour, les liens pour la lettre du jour.

la lettre du jour n°14 page 1

la lettre du jour n°14 page 2

Rappelez-vous, on est là pour eux !

En attendant de vous revoir, prenez soin de vous !

Catherine, l’animatrice

ELECTION PARTIELLE CVS

 à l'attention des familles :

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à la démission de trois membres nouvellement élus au Conseil de Vie Sociale (1 titulaire, 2 suppléants), nous vous informons de l'organisation "d'élection partielle".

Je vous invite, donc, si vous le souhaitez à faire acte de candidature en adressant au bureau (sous la forme d'un texte d'une dizaine de lignes) votre profession de foi et de la retourner avant le 13/10/2023.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

La Directrice,

Kadiatou BALDE