Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #16

13 avril 2020

                                  

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes ensemble pour une semaine de plus. Rassurez-vous, tout le monde va bien. Il n’y a pas de malade parmi nous et le virus n’est pas chez nous. Tout va très bien.

Le moral des troupes va bien. La résignation  fait suite à l’incompréhension et la colère. Ils ont des nouvelles de vous, c’est important. Ce nouveau service, d’appel en vidéo, mis en place la semaine dernière les rassure énormément. Je vous engage à télécharger l’application WhatsApp pour ceux qui ne l’ont pas encore fait pour qu’on puisse vous appeler. Franchement, moi-même, je ne pensais pas que cela plairait autant et que cela rassurerait si bien. Les résidents ont une capacité d’adaptation inouïe, je pensais qu’ils seraient décontenancés devant les technologies  modernes et bien pas du tout. Les huit personnes qui ont eu la chance de voir leur famille par WhatsApp ont toutes beaucoup apprécié. C’est un véritable succès. Il n’y aucune contre indication. Bien au contraire, cela aide à garder le moral. Alors n’hésitez pas. Je vous rappelle le numéro, 06 86 90 59 43, vous envoyez un petit texto de présentation et je vous réponds en vous donnant un rendez-vous.

Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance d’avoir de la famille pour recevoir des appels en vidéo. Nous organisons avec mes collègues des appels dans l’enceinte de l’établissement pour qu’ils aient le plaisir de parler au téléphone, comme les autres.

Cet après-midi, nous avons fait un goûter dé-confiné, ce qui fait toujours du bien. On peut se rencontrer et discuter. C’est notre heure de rendez-vous de 15 h à 16 h 30. Hier, je suis allée cueillir du lilas pour agrémenter nos lieux de rendez-vous dans les atriums.

Je vous envoie comme d’habitude la lettre du jour. Vous verrez aujourd’hui, j’ai publié un témoignage d’une proche d’une résidente. Les fidèles lecteurs ont apprécié ce témoignage. Ils n’ont pas l’impression d’être seuls à vivre ce confinement. Ils comprennent mieux que c’est pour tout le monde pareil. S’il vous plait, n’hésitez pas à nous raconter comment vous vivez ce confinement. Merci d’avance, c’est important pour leur moral.

la lettre du jour n°13 page 1

la lettre du jour n°13 page 2

Merci encore de votre fidélité.

Rappelez-vous, on est là pour eux !

En attendant de vous revoir, prenez soin de vous !

Catherine, l’animatrice