Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #15

jeudi 9 avril 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Encore une semaine de confinement qui s’achève. C’est ma dernière nouvelle de la semaine car demain, je ne travaille pas.

Aujourd’hui pour le plus grand plaisir de tous, Haddou notre cuisinier a fait des crêpes pour le goûter. Tout le monde s’est régalé. Généralement, les crêpes sont très appréciées car elles sont faites maison et qu’il y met tout son cœur. Par ces temps de confinement, les repas, même dans la chambre, restent un moment important de la journée. Malgré leur service en dégradé, les cuisiniers font le maximum pour faire plaisir à tout le monde, résidents et personnels.

Les appels en visio ont du succès. Cet après-midi, nous avons pu faire cinq appels. Je vous remercie pour votre indulgence car pour certains d’entre vous, j’avais du retard pour les appels. C’est une réussite ces appels en visio. C’est magique. Ils n’en croient pas leur yeux de vous voir sur le téléphone.

Avant les appels, il y a les promenades qui ne sont pas à négliger surtout avec un beau temps pareil. Une certaine routine commence à se mettre en place. C’est important d’avoir des repères dans la journée. On construit les journées différemment d’avant mais on essaye de garder tous les petits rituels qui permettent de ne pas trop se perdre dans le temps.

Je voulais vous remercier pour votre fidélité car depuis le début des publications quotidiennes, le site a été regardé 182 fois. Le tableau où j’affiche vos messages de soutien se remplit petit à petit. Encore une fois, mille merci.

Je vous laisse de la lecture pour le weekend avec la lettre du jour ci-dessous

la lettre du jour n°12 PAGE 1

la lettre du jour n°12 page 2

Rappelez-vous, on est là pour eux !

En attendant de vous revoir, prenez soin de vous !

Catherine, l’animatrice

 

DENRÉES ALIMENTAIRES

En raison du risque d'intoxication alimentaire, les denrées périssables ne peuvent pas être autorisées dans les chambres, puisqu'il n'y a pas de moyen de maintenir les températures de stockage des produits frais (0 à 3 °C). Quelques exceptions peuvent être faites grâce au réfrigérateur de l'office (places très limitées et après autorisation de la Direction).
Seul, peut être autorisé des denrées non périssables avec stockage à température ambiante.

La direction