Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #13

mardi 7 avril 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Enfin, ça y est !

Les appels en visio sont opérationnels depuis aujourd’hui. Depuis mon annonce, en vous donnant le numéro de téléphone hier, j’ai reçu quatre SMS pour avoir un rendez-vous pour un appel.

Les rendez-vous sont programmés pour demain et après-demain. Nous avons essayé les appels visio avec la psychologue qui fait son suivi quotidien. C’est une réussite car les résidents peuvent voir à qui ils parlent et se rappeler plus facilement d’Elsa qui ne vient qu’une journée par semaine. Désormais, les suivis pourront se faire en visio ou en appel vocaux.

 

 

 

 

 » Un grand merci à vous d’avoir mis en place

cette possibilité de voir Papi »

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, il n’y a pas eu de goûters dé-confinés car il y a avait une réunion de coordination regroupant tous les services. C’est important aussi les réunions car les équipes doivent s’adapter pratiquement chaque jour à une situation nouvelle.

Comme, j’avais un peu de temps, j’ai pu organiser un appel en visio. Notre tout premier appel avec les familles. Tout a très bien fonctionné. L’image était nette. Le son un peu faible mais je pense mettre une petite petite enceinte pour amplifier le son. La connexion internet était parfaite. Le résident était ravi de voir sa petite fille et ses arrières petits enfants. Cela fait chaud au cœur de voir des sourires et des étincelles dans les yeux des résidents.

 

 

   « Je suis content de les voir »

 

 

 

 

 

C’est une belle expérience, il faut que cela continue. Je vous rappelle le numéro de téléphone 06 86 90 59 43. J’attends votre SMS de présentation et je vous donne rendez-vous ensuite.

Je vous laisse lire la lettre du jour, comme d’habitude

la lettre du jour n°11- page 1

la lettre du jour n°11- page 2

Rappelez-vous, on est là pour eux !

En attendant de vous voir, prenez soin de vous !

Catherine, l’animatrice

DENRÉES ALIMENTAIRES

En raison du risque d'intoxication alimentaire, les denrées périssables ne peuvent pas être autorisées dans les chambres, puisqu'il n'y a pas de moyen de maintenir les températures de stockage des produits frais (0 à 3 °C). Quelques exceptions peuvent être faites grâce au réfrigérateur de l'office (places très limitées et après autorisation de la Direction).
Seul, peut être autorisé des denrées non périssables avec stockage à température ambiante.

La direction