Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #12

lundi 6 avril 2020

Bonjour à tous et à toutes

Une nouvelle semaine de confinement commence. L’habitude s’installe chez les résidents. Depuis la création des « goûters dé-confinés », l’isolement est moins lourd à vivre.

Huit personnes ont participé au « goûter dé-confinés ». Quatre d’entre eux, sont à la même table dans la salle de restaurant. Ils avaient l’habitude de parler ensemble pendant le repas. Ils étaient ravis de se revoir après deux semaines. Nous avons écouté de la musique, Jean Ferrat, pour faire plaisir aux dames, mais sans trop. Ils ont préféré discuter entre eux. Ils en avaient des choses à se dire. Évidemment, le coronavirus était au centre des discussions. Ils s’inquiètent beaucoup pour vous.

L’ensemble du personnel est attentif au bien-être des résidents.

Les tâches du personnel hôtelier sont réorganisées. Il y a des tâches qui ne sont plus à faire puisque les repas ne sont pas servis dans la salle de restaurant.  Dès qu’elles ont un petit moment, mes collègues me demandent ce qu’elles peuvent faire pour accompagner les résidents. C’est comme cela qu’on peut voir une ASH faire un jeu de société avec une résidente, alors qu’en temps normal, elle ne peut pas. Une relation différente et de qualité s’instaure entre tout le personnel et les résidents. Voyez qu’il y a du positif dans cette crise.

Les aides-soignantes ont continué les promenades dehors

ou dedans, selon le souhait des personnes. Ces moments à l’extérieur sont attendus avec impatience par tous.

Rappelez-vous, on est là pour eux !

Pour continuer dans le positif, ça y est le téléphone est opérationnel. Nous allons pouvoir mettre en place des appels en visio. Je vous explique en trois points la procédure.

  • Téléchargez WhatsApp sur votre mobile. C’est avec cette application, finalement, que nous communiquerons.
  • Envoyez moi un SMS au numéro suivant : 06 86 90 59 43 avec votre nom et votre lien de parenté avec le ou la résident(e)
  • Je vous enverrai un SMS pour vous donner rendez-vous pour l’appel visio.

Les appels visio seront l’après-midi pour ne pas gêner les soins et les toilettes du matin Dès que vous aurez la date de votre rendez-vous, il suffira de me confirmer par SMS. Je vous enverrai la date du rendez-vous quelques jours avant. Nous avons choisi l’application WhatsApp car avec cette application je peux envoyer des photos personnellement. Comme j’aurai créé un groupe « famille des résidents » je  pourrai envoyer des vidéos à tout le monde. En espérant juste, que le réseau internet soit assez performant, ce qui  n’est pas le cas tout le temps.

Comme tous les soirs, je vous laisse le lien de la lettre du jour.

la lettre du jour n°10-page 1

la lettre du jour n°10-page 2

Vous avez des nouvelles des résidents aussi par cette lettre. Eux, aussi, ils s’inquiètent pour vous. C’est pour ça que je vous demandais vendredi de nous envoyer vos témoignages de votre confinement. Ils ont besoin de savoir comment ça se passe à l’extérieur. Je compte sur vous. N’hésitez pas à nous envoyer votre témoignage dans la rubrique « contacts ».

En attendant de vous lire et de vous voir , prenez soin de vous !

Catherine, l’animatrice

DENRÉES ALIMENTAIRES

En raison du risque d'intoxication alimentaire, les denrées périssables ne peuvent pas être autorisées dans les chambres, puisqu'il n'y a pas de moyen de maintenir les températures de stockage des produits frais (0 à 3 °C). Quelques exceptions peuvent être faites grâce au réfrigérateur de l'office (places très limitées et après autorisation de la Direction).
Seul, peut être autorisé des denrées non périssables avec stockage à température ambiante.

La direction