Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #10

jeudi 2 avril 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait déjà dix jours que nous sommes ensemble via ce site internet. Vos messages et le nombre de vues sur chaque page quotidiennement montrent l’intérêt que vous portez à ces nouvelles de la journée. Nous vous en remercions.

Aujourd’hui à cause du temps maussade, les promenades se sont déroulées à l’intérieur. Nous avons donc arpenté tous les couloirs du rez de jardin et du premier étage. Parfois, mieux vaut-il marcher dans les couloirs que de rester seul dans sa chambre. Cela fait passer un moment hors des quatre murs de la chambre et cela permet d’apercevoir des résidents quand les portes sont ouvertes.

 

 

 

 

 

              

 

On se fait un petit coucou entre résidents, de loin pour respecter les distances. C’est quand même une drôle d’ambiance. Le côté positif de cette crise dramatique, c’est que malgré l’isolement de tous, les liens entre résidents ne se perdent pas. Quotidiennement, je suis leur messager pour un bonjour ou un prêt de livre ou de journal. Je donne des nouvelles des uns aux autres. Personne n’est oublié.

                                

J’imagine que vous devez souffrir de ne pas pouvoir venir. Sachez que vous pouvez toujours apporter des effets personnels pour les résidents (vêtements, cadeaux, gâteaux ou friandises) mais des précautions sont à prendre pour poursuivre la réduction des contacts. Il s’agit  de :

  • Vous devez prendre rendez-vous par téléphone à l’accueil
  • Vous devez laisser votre paquet à l’entrée du rez de jardin, sur une des chaises ou sur la table sous le auvent. Il y restera quatre heures. Vos objets seront réceptionnés par l’infirmière ou l’infirmière cadre ou l’aide soignante de nuit au bout des quatre heures.

J’espère que mes explications sont claires et compréhensibles, si tel n’était pas le cas, je suis à votre disposition pour d’éventuels renseignements par la messagerie.

Je vous laisse comme tous les soirs de la lecture avec la lettre du jour destinée aux résidents. Demain, j’essaierai de vous parler plus longuement de cette fameuse lettre du jour. Les liens sont ci-dessous, bonne lecture.

la lettre du jour n°8 page 1

la lettre du jour n°8 page 2

Rappelez-vous, on est là pour eux !

En attendant de vous revoir, prenez soin de vous !

Catherine, l’animatrice.

 

 

DENRÉES ALIMENTAIRES

En raison du risque d'intoxication alimentaire, les denrées périssables ne peuvent pas être autorisées dans les chambres, puisqu'il n'y a pas de moyen de maintenir les températures de stockage des produits frais (0 à 3 °C). Quelques exceptions peuvent être faites grâce au réfrigérateur de l'office (places très limitées et après autorisation de la Direction).
Seul, peut être autorisé des denrées non périssables avec stockage à température ambiante.

La direction