Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #1

21 mars 2020

Bonjour à toutes et tous,

Comme promis, une nouvelle par jour. Tout le monde va bien.

Les résidents continuent à mener une vie “normale” entre les soins, les animations et les repas. Plusieurs changements ont eu lieu dans la programmation des animations. Déjà, et vous le comprendrez, plus aucune intervention extérieure n’est autorisée. Plus de spectacle, plus de gymnastique adaptée, plus de visite de la bibliothèque, plus d’office religieux.

Les sorties sont totalement interdites. Difficile à accepter, au début, comme pour tout le monde. Tous les résidents ont pris conscience de l’importance de la situation et restent confinés dans la résidence. Je fais les courses pour ceux qui en ont besoin. Les animations de groupe sont maintenues. D’ailleurs demain dimanche 22 mars, aura lieu le traditionnel loto du mois, sans les familles malheureusement.

Les cuisiniers se démènent pour préparer des repas de qualité. Tous les résidents viennent manger en salle de restaurant, sauf contre indication médicale. Nous allons, dès la semaine prochaine mettre en ligne les menus de la semaine et le programme hebdomadaire des animations.

Les soins prodigués à vos parents sont toujours dispensés par les équipes bienveillantes. Le docteur passe régulièrement visiter les résidents. L’équipe médicale, dans son entier,  est attentive au moindre signe avant coureur.

Le ménage est réalisé dans un souci d’hygiène absolu. Les mains courantes, les poignées de porte et les rampes d’escalier sont désinfectées toutes les heures. Les chaises de la salle de restaurant sont désinfectées quotidiennement ainsi que les téléphones et télécommandes personnels des résidents. Vous pouvez le constater, tout est mis en oeuvre pour faire barrière au Covid19.

Concernant les appels en visio avec vos proches, nous faisons le nécessaire pour mettre ce dispositif en place dès la semaine prochaine. Nous vous donnerons les détails dans une prochaine “nouvelle du jour”. Les résidents, le personnel qui souhaitent intervenir ou témoigner sur ce site, sont les bienvenus.

Nous sommes curieux de savoir si vous venez sur ce site pour prendre des nouvelles. Nous espérons que ce site internet répond à vos attentes. Vous pouvez nous joindre par l’intermédiaire du site. Rien de plus facile : sur la page d’accueil, cliquez sur “contact” et envoyez nous un petit message. Je vous promets qu’ils seront lus aux résidents. D’ailleurs nous allons mettre en place des séances d’animation pour alimenter le site avec les résidents.

En attendant de vous voir, prenez soin de vous !

Catherine, l’animatrice