Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

#8 LES NOUVELLES

28 octobre 2020

Bonjour tout le monde,

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve après une semaine de congés.

Vous le savez tous, concernant l’épidémie du Covid-19, l’Ariège est passée en zone III, donc rouge sur la carte de France.  Le couvre-feu est déclaré dans notre département. Le virus n’est pas dans l’établissement. Nous faisons tout pour qu’il n’entre pas.

Malgré tout, la vie continue dans la résidence :

Lundi 26 octobre :

C’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvés dans la salle d’animation , avec Elsa, la psychologue, pour un atelier mémoire autour des chansons. Il fallait reconnaître le titre des chansons diffuées au fond de la salle, ainsi que l’interprète. Une occasion pour tout le monde de pousser la chansonnette.

                                    

L’après-midi, nous étions heureux de vous accueillir pour les visites. Il y a un petit changement dans la procédure des visites. Cela concerne principalement les résidents qui ont plusieurs enfants. Je vous invite à consulter la rubrique COVID-19.

Mardi 27 octobre :

Le matin Aude était fidèle au poste pour proposer ses deux séances de gymnastique adaptée. Les distances physiques sont respectées et le nombre de participants est limitées à six personnes. Ce sont les nouvelles mesures concernant les activités d’animation.

                                    

L’après-midi, deux résidents se sont réunis pour faire un peu de pédalier. C’est toujours plus motivant quand on n’est pas tout seul.

                                     

 

Mercredi 28 octobre :

Le matin, je suis allée faire les courses pour une dizaine de résidents. La semaine dernière il n’y a pas eu de courses. Pour certains, les stocks commençaient à diminuer.

Tout le monde est rassuré, les courses seront faites tous les mercredis matins.

 

 

 

 

L’après-midi, après une semaine de repos, le loto a repris. Visiblement, il a manqué, ce fameux loto car tous étaient présents pour jouer. Le loto du mercredi après-midi est vraiment un moment attendu par tous. C’est un véritable lieu d’échanges et de partage entre tous. Tout le monde est content de se retrouver pour jouer et gagner peut-être…

                                      

                                       

 

 

Les gagnants du jour sont :

                                       

 

                              Merci à tous pour ces moments partagés.

 

On se retrouve vendredi soir pour d’autres nouvelles ou peut-être avant si la situation l’impose.

Bien à vous.

L’animatrice