Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

#7 LES NOUVELLES

vendredi 16 octobre 2020

Bonjour tout le monde

Jeudi 15 octobre :

Pendant que j’accueillais les visiteurs tout l’après-midi. Deux de mes collègues aides-soignants ont fait une séance d’activité. En effet, ils sont allés chercher les bilboquets. Les résidents ont essayé de faire sauter la balle et de la rattraper dans le cercle. Ce n’est pas si facile mais avec un peu de bonne volonté et de la persévérance, on y arrive. Sans s’en apercevoir, tout en jouant, cela fait travailler les bras. La mémoire aussi,  car c’est le même geste que pour faire sauter les crêpes à la Chandeleur.

 

 

 

 

                                      

                                       

Vendredi 16 octobre :

Un bon petit groupe était réuni dans le salon TV de la salle de restaurant. Le jeu du bac a eu un certain succès parmi les résidents présents. Il s’agissait de trouver des prénoms, des villes, des plantes, des pays, etc… commençant par la lettre indiquée sur le cahier que brandissait ma collègue. A ce que j’ai pu entendre en passant, les réponses fusaient de toutes parts. L’attention était à son comble.

 

 

                                       

Cet après-midi, vous étiez six personnes à venir voir vos proches, hier vous étiez sept. Merci pour eux de venir les voir dans ces conditions pas agréables. Même si ils ne vous parlent pas trop, même si ils ne vous entendent pas trop, sachez qu’ils sont très  heureux de vous voir.

Si d’autres procédures sont mises en place, la psychologue ne manquera pas de vous informer par sms.

On se retrouve mercredi 28 octobre. D’ici là, je vous souhaite le meilleur lors de vos visites. Prenez soin de vous.

Bien à vous

L’animatrice

COVID-19

UNE NOUVELLE RUBRIQUE 

INTITULÉE COVID-19

VOUS PERMET D'AVOIR

TOUTES LES INFORMATIONS RELATIVES

AUX NOUVELLES DISPOSITIONS

PRISES PAR L'ÉTABLISSEMENT