Bonjour tout le monde,
Jeudi 8 octobre :
Le matin nous avons refait une petite séance de théâtre d’improvisation dans la salle d’animation. Il y avait quatre résidentes qui ont joué le rôle avec pertinence et excellence. Je n’ai pas pris de photos et je le regrette. La semaine prochaine, je vais essayer d’en prendre quelques unes, si cela ne dérange pas les actrices.
L’après-midi, Manon a fait un groupe de paroles. Les participants ont pu parler de ce qui les préoccupent. Vous vous doutez que la situation est très préoccupante pour eux. Le fait de pouvoir en parler et d’être écouté remonte le moral. On se sent moins seul quand on voit d’autres dans la même situation.
Aude était présente pour assurer ses séances de gymnastique. Désormais, les séances du jeudi après-midi, se déroulent dans la salle de restaurant car les atriums sont réservées aux visites des familles.
Concernant les visites des familles, hier, huit personnes ont pu voir leur proches. Nous sommes tous conscients que les conditions de visite ne sont pas idéales. Ce n’est pas de gaité de cœur que nous prenons de telles décisions. Nous voulons à tout prix que le virus ne rentre pas dans la résidence. Notre première priorité, c’est de protéger tous les résidents. Alors s’il vous plaît, nous devons tous faire un effort pour que cela se passe bien.
Nous , nous sommes là pour vous accueillir le plus humainement possible et vous, laissez, je vous en prie, votre colère dehors. Ce n’est bon pour personne, surtout pour vos proches que vous venez voir. Ce n’est pas pour vous embêter que nous mettons en place des règles de visite, s’il vous plait, pour le bien de tous, respectez-les. Quand vous arrivez à l’entrée de la résidence, attendez qu’un agent vous accueille et vous accompagne auprès de votre proche.
Merci de votre compréhension.
Vous trouverez le programme des activités d’animation et les menus de la semaine prochaine dans les rubriques concernées.
Bien a vous
L’animatrice