Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

#4 LES NOUVELLES

mercredi 7 octobre 2020

Bonjour tout le monde,

Lundi 5 octobre :

Le matin Elsa, la psychologue a fait un atelier mémoire, dans la salle d’animation. Les participantes se sont adonner à l’écriture collective. Elles ont fait, ensemble, un petit texte sorti tout droit de leur imagination. Elles ont donné l’autorisation de publier ce texte dans le prochain numéro du Petit Volp.

                                      

L’après-midi, les résidents, avec l’aide de mes collègues du soin, ont étrenné le jeu du bilboquet en mousse récemment acheté. L’ambiance était à son comble. Tout le monde était ravi d’essayer

                                       

Les visites continuent dans les atriums et sur rendez-vous. Vous étiez quatre à venir voir vos parents.

Mardi 6 octobre :

Après la remise des diplômes, la semaine dernière, les résident ont commencé, ce matin, le deuxième module de gymnastique. Ils utilisent du matériel qu’ils n’utilisaient pas auparavant.

                                      

 

Mercredi 7 octobre :

Le matin, je suis allée seule, faire les courses pour les résidents. Cinq personnes avaient besoin de quelque chose cette semaine. C’est nettement mieux quand nous y allons ensemble, d’autant que je sais que cela leur manque beaucoup de pas pouvoir sortir.

Cet après-midi, il y avait plus de monde que la semaine dernière au loto. C’est normal, la semaine dernière, il y avait la coiffeuse, au salon confort. Dorénavant, elle viendra le jeudi, ce qui laisse à tous les résidents le loisir de venir jouer au loto. Aujourd’hui, comme toujours, l’ambiance était bonne.

                            

                             

Les gagnant du jour :

                             

     

Ces sept derniers jours, vous étiez 52 à venir nous voir sur le site, avec un record le mardi 6 octobre. En effet, hier 18 d’entre vous était au rendez-vous. 482 pages ont été lues soit une moyenne de plus de 9 pages par visiteur. Merci de votre fidélité toujours aussi émouvante.

Je renouvelle ma demande de photo de mariage pour l’exposition que nous préparons avec Elsa, la psychologue. Nous en avons déjà quelques unes mais il en faudrait d’autres. La plus ancienne que nous ayons date de 1928 et la plus récente de 2019. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à m’appeler au lire la page intitulée « On a besoin de vous », en date du 1er octobre, dans la rubrique actualité. Nous comptons sur votre participation.

J’ai mis en ligne un ancien numéro du Petit Volp, bonne lecture.

Je vous donne rendez-vous vendredi, pour les nouvelles de la fin de la semaine.

Bien à vous

L’animatrice

 

 

COVID-19

UNE NOUVELLE RUBRIQUE 

INTITULÉE COVID-19

VOUS PERMET D'AVOIR

TOUTES LES INFORMATIONS RELATIVES

AUX NOUVELLES DISPOSITIONS

PRISES PAR L'ÉTABLISSEMENT