Bonjour à toutes et tous,
C’est dur de rester confiné toute la journée, je pense que vous comprenez.
Afin d’alléger un peu cette épreuve, nous avons décidé d’organiser des “goûters dé-confinés”. Nous avons donc aménagé les deux atriums en installant des tables et des chaises et chaque jour les résidents pourront goûter ensemble, à raison de quatre personnes maximum par table. Les distanciations sociales sont respectées.
Nous avons fait un essai cet après-midi. Nous avons mis la borne mélo pour l’occasion. Nous avons écouté Tino Rossi, pour le plus grand plaisir de tous. C’était une réussite. Nous avons chanté, tapé dans les mains. Face à cette crise qui demande une nouvelle organisation, nous serons deux pour mettre en place les “goûters dé-confinés”, une collègue du service hôtellerie et moi-même. Ces rencontres entre résidents auront lieu tous les après-midi de 15 h à 16 h 30. Il y aura donc un goûter dans chaque atrium.
Pendant ce temps, les aides soignantes, accompagnent les résidents qui veulent aller faire un tour dehors ou dans les couloirs. Comme vous voyez, c’est chaque jour, une nouvelle organisation pour permettre à tous les résidents de vivre un peu mieux cette situation inédite.
Rappelez-vous, on est là pour eux !
Je voulais vous parler de la lettre du jour, distribuée aux résidents, chaque jour. Je sais que vous la lisez aussi, grâce aux liens joints à chaque publication. Les témoignages des résidents sur leurs ressentis face au confinement est touchant. Tous, nous le vivons différemment, mais c’est une épreuve pour tous. J’imagine que pour vous aussi c’est une épreuve. Un lien entre nous se tisse chaque jour par l’intermédiaire de ce site et de vos messages. Pour aller plus loin, dans ces échanges, nous aimerions savoir comment, vous, vous vivez cette situation de confinement. Alors si vous avez envie de parler de votre confinement, n’hésitez pas. La colonne “Ce que j’en pense, ce que je fais” dans la lettre du jour vous est ouverte. Il serait intéressant d’intervertir un témoignage d’un résident et des familles. Vous avez la rubrique contact pour vous exprimer à ce sujet. Votre témoignage peut être anonyme ou pas, publié ou pas. C’est vous qui décidez. J’attends votre avis sur le sujet.
Je vous laisse découvrir la lettre d’aujourd’hui.
Nous sommes vendredi, je vous souhaite un bon weekend et vous retrouve lundi.
En attendant de vous revoir, prenez soin de vous !
Catherine, l ‘animatrice