Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

#24 LES NOUVELLES

mercredi 23 décembre 2020

Bonjour tout le monde,

Nous entamons la semaine de Noël, tout se précipite pour offrir à tous les résidents un agréable Noël malgré votre absence. Toutes les décorations, les lumière sont installées pour un vrai Noël.

Notre chalet est terminé et est ouvert tous les jours de visite. Nous vous encourageons à y faire un petit tour quand vous venez voir vos proches. Tous les objets sont vendus au profit des résidents pour financer des projets d’animation.  Vous trouverez des objets réalisés par des résidents, par des professionnels aussi. Nous sommes fiers de vous annoncer que le calendrier 2021 de la Résidence est vente aussi dans le chalet. Ce calendrier est vendu au prix de 5 €, il est illustré par notre infirmière Aurélie qui a de certains dons artistiques.

 

Lundi 21 décembre 

Le matin, lors de l’atelier mémoire, nous avons fait notre petite célébration annuelle en fin d’année. Nous reprenons le cahier des souvenirs et nous reparlons de tous les résidents qui sont partis. C’est une occasion de penser à eux et de nous dire que nous ne les oublions pas.

L’heure était trop grave pour les photos.

L’après-midi, Esla a reçu huit d’entre vous pour les visites sur rendez-vous.

Mardi 22 décembre

Le matin, Aude attendait les vaillants résidents pour la gymnastique dans l’atrium N°1. Ils sont toujours aussi motivés et attendent ce moment avec impatience.

              

Vous le remarquez peut-être sur les photos, il y a des résidents qui participent aux deux groupes de gymnastique. Félicitations à eux.

                     

L’après-midi était réservé aux visites puisque vendredi 25 décembre, il n’y aura pas de visite. Vous étiez huit à venir nous voir.

Pendant le gouter, nous avons retrouvé nos fidèles pédaleurs qui ont accueillis, avec beaucoup de bienveillance, une nouvelle résidente. Tout le monde pédalait de pied ferme sous l’œil vigilant du médecin coordinateur.

                       

Mercredi 23 décembre

Le matin, je suis allée, comme tous les mercredis, faire les courses pour les résidents. Les dernières avant Noël.

L’après-midi, nous avons joué au loto. Ce n’était pas prévu mais nous avons tellement de lots pour le loto de Noël qu’il a fallu en faire un avant. Cette semaine les résidents ont donc la chance d’avoir deux lotos. Le petit loto de Noël, aujourd’hui et le grand loto de Noël vendredi 25 décembre.

                   

 

               

Les gagnants du petit loto de Noël

                       

     

Nous nous retrouvons vendredi jour de Noël pour un compte rendu de la fin de semaine. Nous vous promettons un maximum de photos. Surveillez bien vos téléphones mobiles, il se peut que vous ayez une surprise.

Bien à vous, 

L’animatrice

 

 

COVID-19

Bonjour,

Les nouvelles directives sanitaires concernant la période des fêtes de fin d'année sont toutes expliquées dans la page Covid-19.