Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

#21 LES NOUVELLES

lundi 14 décembre 2020

Bonjour tout le monde,

Vous avez certainement entendu beaucoup de choses dans les médias concernant les visites dans les Ehpad pour les fêtes de fin d’année.

Aujourd’hui lundi 14 décembre, s’est tenu une réunion pour décider des mesures à mettre en place pour les fêtes. De cette réunion est né un texte approuvé par les représentants des résidents et des familles.

Voici l’intégralité du texte que vous retrouverez dans la page COVID-19

A l’attention des familles et des proches,

Compte tenu des nouvelles consignes du Ministère des Solidarités et de la Santé, publiées le 12 décembre 2020, la Résidence La Vallée du Volp a décidé, collégialement, et après concertation avec les représentants des résidents et des familles, de maintenir les modalités de visite des proches mises en place actuellement, y compris pendant les fêtes de fin d’année.

Les campagnes régulières de tests antigéniques pour l’ensemble du personnel et l’organisation des visites dans les Atriums, avec des moyens matériels permettant de faire respecter strictement les gestes barrière, semblent avoir préservé l’établissement de l’épidémie de coronavirus.

C’est pourquoi, pour les fêtes de fin d’année, les visites en chambre et les sorties en famille ne seront pas autorisées pour les résidents, au regard du contexte sanitaire qui reste toujours précaire.

Toutefois, nous continuons de mettre tout en œuvre pour maintenir le lien social des résidents avec leurs proches mais aussi à l’intérieur de la structure avec l’organisation d’activités en petits groupes, conformément aux directives de l’ARS.

S’agissant des fêtes de fin d’année, nous œuvrons depuis le début du mois de décembre pour que cette période reste néanmoins festive pour nos résidents. Quatre repas de fête, le 24, le 25 ; le 31 décembre et le 1er janvier seront servis à tous les résidents (voir le menu en page restauration).

Un grand loto, le 25 décembre et un karaoké le 1er janvier, entrecoupés de Champagne et mignardises seront au menu du jour de ces festivités.

Nous comptons vivement sur votre compréhension et de votre collaboration pour continuer à lutter efficacement, ensemble, contre cette pandémie.

Le Conseil d’Administration,

La Direction,

L’équipe médicale

de la Résidence de la Vallée du Volp

NB : En raison des jours fériés les vendredis 25 et 31 décembre, les mardis 22 et 29 décembre seront exceptionnellement ouverts aux visites aux horaires habituels.

COVID-19

Bonjour,

Les nouvelles directives sanitaires concernant la période des fêtes de fin d'année sont toutes expliquées dans la page Covid-19.