Bonjour tout le monde,
Voici le petit résumé de la fin de la semaine.
Jeudi 12 novembre :
Le matin, nous avons fait, comme toutes les semaines notre atelier de théâtre d’improvisation. C’est un moment toujours très agréable. Cette fois-ci, nos actrices devaient endosser le rôle d’une dame dans la gare qui aidait une pauvre femme perdue et désemparée (la psychologue). Dans la deuxième scènes, l’animatrice jouait une femme qui avait des problèmes de couple avec son mari. Elle venait se confier à sa sœur aînée (les participantes). C’était très émouvant car toutes les actrices ont fait preuve de beaucoup de compassion dans les deux scènes.
Nous continuons à filmer nos séances en espérant vous montrer un jour.
L’après-midi, Manon la psychologue a mené son groupe de paroles. Six résidents étaient réunis pour discuter tous ensemble des sujets qui les préoccupent au plus haut point, c’est à dire la crise sanitaire et le confinement. Je n’ai pas pris de photos car j’étais occupée à vous accueillir pour les visites.
Concernant les visites, vous étiez 8 familles à venir. Nous avons affiché complet aux deux séances de visites. Nous ne vous remercierons jamais assez de faire l’effort de venir malgré les nombreuses contraintes.
Pendant ce temps, mes collègues aides-soignantes ont organisé une petit jeu dans la salle de restaurant. Un jeu de devinette. Beaucoup essayaient de trouver la solution pendant que d’autres préféraient se concentrer sur un puzzle.
Vous n’aurez pas de photos malheureusement de cette activité car je n’arrive pas à les télécharger sur le site pour les publier. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Aude était là pour les séances de gymnastiques qu’elle a dispensées dans le salon invité. C’est bien dommage de ne pas vous montrer des photos car il y avait des animations à tous les étages.
Vendredi 13 novembre :
Le matin, je suis allée faire les courses pour 8 résidents.
L’après-midi, nous vous étiez huit familles à venir voir vos proches. A ce propos, j’aimerai préciser un petit détail.
Il est important pour une bonne organisation que vous attendiez à l’accueil qu’on vienne vous chercher, même si votre proche est déjà installé. Quand vous arrivez, si je ne suis pas en haut, c’est que je suis allée chercher un résident pour une visite. S’il vous plaît, merci de respecter cette petite consigne qui me permet de mieux gérer vos visites. Merci de votre compréhension.
Vous trouverez dans la page animation, les activités de la semaine prochaine. Les menus se trouvent dans la page restauration.
Bien à vous,
L’animatrice