Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

#10 LES NOUVELLES

4 novembre 2020

Bonjour tout le monde,

On se retrouve pour une nouvelle semaine. Rien ne change dans l’organisation des visites sur rendez-vous et sur le fonctionnement de l’établissement.

Lundi 2 novembre :

Le matin, je suis allée à la rencontre des résidents pour réunir un nouveau comité de rédaction responsable du prochain numéro du Petit Volp. Nous nous mettons au travail pour vous offrir le numéro 25 du journal d’ici peu.

L’après-midi, nous vous avons accueilli pour les visites avec vos proches. Vous étiez huit à venir, à raison de deux visites par atrium à 14 h 30 et à 16 h 30.

Nous savons que ce n’est pas évident, que les conditions des visites ne sont pas agréables et que cela manque d’intimité mais malheureusement nous ne pouvons pas faire autrement. Nous sommes dépendants de la configuration de l’établissement.  Nous vous remercions pour votre compréhension.

Dans le même temps, mes collègues Aides-soignants ont mené une séance de jeux de société. En effet, ils ont joué au jeu du bac. C’est une version orale du jeu du bac traditionnel. Tout le monde est regroupé, cela permet des échanges plus spontanés. Ce jeu a beaucoup de succès auprès des résidents.

                                       

D’autres avaient préféré faire un puzzle dans un cadre plus calme et approprié à la concentration. De la concentration, il en faut pour faire un puzzle. L’établissement vient d’acheter six nouveaux puzzles. Il y en a maintenant pour tous les goûts et pour tous les niveaux.

 

 

 

Mardi 3 novembre :

Le matin, Aude était là pour assurer ses deux séances de gymnastique adaptée. Elle retrouve les résidents fidèles au poste. Sa visite le mardi matin et le jeudi après-midi est devenue un rendez-vous incontournable. Certains résidents sont installés avant son arrivée.

                                       

L’après-midi, sous l’escalier dans l’Atriums N°1, se tient dorénavant, tous les mardis, à 16 h, le nouveau salon où l’on cause. Le goûter est servi aux valeureux pédaleurs.

                                     

                                      

Mercredi 4 novembre :

Ce matin, je suis allée faire les courses pour six résidents.

Cet après-midi, nous avons joué au loto. Tout le monde était au rendez-vous. Les joueurs étaient bien installés. Nous avons pris le goûter tous ensemble après le loto.

                                        

                       

Les gagnants du jour :

                                       

 

                                      

On se retrouve vendredi pour les nouvelles de la fin de la semaine.

Bien à vous. 

L’animatrice