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Réponses aux interrogations des familles en date du 10/02/2021

A l’attention des familles,

Voici quelques éléments de réponse afin de répondre aux interrogations de certaines familles après l’annonce d’une résidente décelée positive hier :

  • Après une première analyse des risques par les autorités sanitaires, l’hypothèse la plus probable du résultat négatif de la résidente, la semaine dernière, serait l’incubation de la maladie durant une période de 2 à 12 jours.

En effet, le premier cas positif chez les résidents a été décelé le 25 janvier 2021, ce qui porte la période de contamination jusqu’au 5 février inclus. La résidente a pu être déclarée négative le 2 février et a pu développer la maladie à compter du 3 février.

Mais une nouvelle étude devrait nous être communiquée par l’ARS vendredi soir.

  • L’ARS vient de nous informer que les décisions sur la campagne de vaccination ainsi que les admissions au sein de notre EHPAD seront étudiées vendredi soir.

Je vous tiendrai informés dès réception des mesures qui seront prises.

La Direction

QU'EST QUE LE "PASS SANITAIRE" ?

Le "pass sanitaire" consiste en la présentation , numérique ou papier , d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • 1 - La vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet.
  • 2 - La preuve d'un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 24 heures.
  • 3 - Le résultat d'un PCR ou Antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

L'établissement rappelle que, dorénavant, à chaque visite,

votre pass sanitaire sera vérifié par le biais de l'application TAC Vérif.

Sans présentation d'un pass sanitaire valide,

l'accès à l'établissement ne sera pas autorisé.

Merci d'informer vos familles.

Certain de votre compréhension