Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

15 février 2021

A l’attention des familles et des proches,

A l’issue de la sixième campagne de dépistage massif de tous les résidents ainsi que de l’ensemble du personnel de l’EHPAD, organisée le mardi 15 février de 8h à 9h, il s’avère que toutes les personnes testées, personnels et résidents, sont déclarées négatives au test « Covid ».

Concernant les deux résidentes qui étaient positives la semaine dernière, l’une d’elles est désormais négative.

Ce sont deux très bonnes nouvelles.

Mais « Jamais 2 sans 3 » !

Autre bonne nouvelle. La campagne de vaccination peut démarrer au sein de notre EHPAD et une première injection du vaccin va être administrée dès demain par l’équipe médicale.

Toutefois, l’ARS préconise de confirmer ces résultats au travers d’une nouvelle campagne de dépistage massif à J+14 (à compter du dernier cas décelés positifs), soit le lundi du 22 février 2021.

Il faudra donc attendre cette date et un résultat négatif pour l’ensemble des personnes concernées pour être autorisés à lever le confinement des résidents.

Dans l’attente, il est impératif de continuer à être vigilants sur les gestes barrières et à respecter scrupuleusement les protocoles mis en place.

La situation sanitaire de l’établissement semble s’améliorer et j’espère vivement que lundi prochain, nous pourrons vous annoncer de nouveaux résultats négatifs pour la 7ème campagne de dépistage massif.

Bien à vous,

La Direction

Repas des fêtes de fin d'année

A l'attention des familles,

Vous recevrez très prochainement les invitations pour les repas des fêtes de fin d'année.

Pour ces repas de fêtes, il a été décidé qu'il n'y aurait pas de limite quant au nombre d'invités pour les résidents.

Cependant, nous vous demanderons de présenter un test antigénique ou un test PCR négatif de moins de 48h pour pouvoir accéder à la salle à manger. Le risque de transmission du virus étant majoré lors de la tombée du masque à l'occasion de réunions autour de repas par exemple.

Les résidents qui sortiront avec leurs proches pour ces occasions, auront un test antigénique à J+ 2 après leur retour dans l'établissement.

Par ailleurs, le port du masque reste obligatoire pour circuler dans l’établissement.

Nous vous souhaitons par avance d'excellente fêtes de fin d'année.

Merci de votre collaboration,

l'équipe encadrante.