Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

22 février 2021

A l’attention des familles et des proches,

A l’issue de la septième campagne de dépistage massif de tous les résidents ainsi que de l’ensemble du personnel de l’EHPAD, organisée le lundi 22 février de 8h à 9h, nous avons le plaisir de vous annoncer que toutes les personnes testées, personnels et résidents, sont déclarées négatives au test « Covid ».

Nous attendions deux résultats négatifs à compter du dernier cas déclaré, soit à J+7 puis à J+14, et c’est enfin arrivé grâce au courage et à la ténacité des résidents et du personnel.

Grâce à ces excellents résultats, nous allons pouvoir dès demain :

  • Installer de nouveau les deux résidentes isolées dans leur chambre initiale,

  • Permettre aux résidents de déjeuner et dîner en salle à manger, salle qui a été réaménagée afin de pouvoir respecter une distanciation de 2 mètres entre chaque résident,

  • Organiser en salle à manger, à titre exceptionnel, un loto avec de nombreux lots pour les résidents qui accepteront de porter un masque chirurgical.

Il convient de vous préciser deux points importants :

  • Les campagnes de dépistage massif sont donc pour l’instant stoppées,

  • Mais dès la semaine prochaine, nous continuerons à réaliser des tests PCR pour l’ensemble des agents et ce, afin de pouvoir isoler rapidement des éventuelles personnes déclarées positives.

Après concertation avec l’équipe médicale et les autorités sanitaires, il semble primordial de poursuivre les mesures actuelles, notamment la suspension des visites des familles, pour garantir des conditions favorables à la réalisation de la deuxième injection du vaccin.

Nous comptons sur votre compréhension et votre patience pour réussir à finaliser la vaccination de vos proches le 9 mars prochain.

Encore quelques jours à patienter….

Bien à vous,

La direction

FETE DES FAMILLES

En raison de l'incertitude liée à la météo et afin de limiter le nombre de personnes qui seront rassemblées dans la salle de restaurant, la fête annuelle est maintenue uniquement pour les résidents.

Bien évidemment, il est d'ores et déjà prévu de reporter cet événement dès que des mesures sanitaires moins contraignantes le permettront.

Soyez assurés que toute l'équipe de l'EHPAD met tout en œuvre pour la réussite de cette fête 2021.