Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

1er février 2022

A l’attention des familles,

Nous vous communiquons l’état de la situation sanitaire de l’EHPAD de Sainte-Croix Volvestre au regard des résultats du quatrième dépistage massif réalisé le lundi 31 janvier 2022.

Au total, sur les 21 résidents déclarés positifs depuis le début de l’épisode,  20 le sont encore à ce jour et deux cas de plus ont été déclarés récemment. En revanche, un cas qui était positif depuis le 17 janvier , s’est avéré être négatif hier.

En ce qui concerne le personnel, 16 membres sont encore déclarés positifs à ce jour.

Nous continuons à nous réorganiser afin de maintenir la prise en charge des résidents et à réfléchir collégialement à de nouvelles mesures adaptées afin de lever certaines restrictions le plus vite possible.

Des propositions vont être soumises au conseil de vie sociale dès demain ( familles et résidents) et adoptées/adaptées selon les résultats du vote qui sera en faveur ou pas de ces propositions.

Bien cordialement,

QU'EST QUE LE "PASS SANITAIRE" ?

Le "pass sanitaire" consiste en la présentation , numérique ou papier , d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • 1 - La vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet.
  • 2 - La preuve d'un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 24 heures.
  • 3 - Le résultat d'un PCR ou Antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

L'établissement rappelle que, dorénavant, à chaque visite,

votre pass sanitaire sera vérifié par le biais de l'application TAC Vérif.

Sans présentation d'un pass sanitaire valide,

l'accès à l'établissement ne sera pas autorisé.

Merci d'informer vos familles.

Certain de votre compréhension