Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

18 janvier 2022

A l’attention des familles et des proches,

Suite au résultat positif à la Covid-19 d’un personnel de l’établissement déclaré le lundi 10 janvier, et sur recommandations de l’ARS, un premier dépistage massif (résidents, personnels et intervenants extérieurs) a eu lieu ce lundi 17 janvier à 14h00.

L’ensemble des résultats nous sont parvenus ce mardi 18 janvier à 11h30 qui révèlent un seul cas positif à la Covid-19 parmi les résidents.

Compte tenu du contexte épidémiologique, il est nécessaire de réaliser deux autres dépistages massifs à J+4 et J+7 ; c’est-à-dire le jeudi 20 janvier ainsi que le lundi 24 janvier.

Dans l’attente de tous les résultats et par mesure de précaution jusqu’à J+7 inclus, l’équipe médico-administrative a pris la décision de suspendre les visites des familles ainsi que les sorties.

Dès réception des derniers résultats, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour communiquer sur les nouvelles mesures.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Bien cordialement,

La direction.

QU'EST QUE LE "PASS SANITAIRE" ?

Le "pass sanitaire" consiste en la présentation , numérique ou papier , d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • 1 - La vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet.
  • 2 - La preuve d'un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 24 heures.
  • 3 - Le résultat d'un PCR ou Antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

L'établissement rappelle que, dorénavant, à chaque visite,

votre pass sanitaire sera vérifié par le biais de l'application TAC Vérif.

Sans présentation d'un pass sanitaire valide,

l'accès à l'établissement ne sera pas autorisé.

Merci d'informer vos familles.

Certain de votre compréhension