Bonjour à toutes et à tous,
Encore une semaine qui s’achève. La semaine dernière je vous avais annoncé que vous recevriez les nouvelles avec un jour de décalage. Finalement, une nouvelle organisation m’a permis de vous envoyer la nouvelle le jour même, ce qui parait plus cohérent.
Cette semaine, onze résidents ont eu la joie de voir leur famille. Soit par vitre interposée, pour la majorité, soit par appel visio pour les familles les plus éloignées. A chaque fois, c’est fort en émotion. Je peux vous dire qu’ils sont tous très contents de vous voir même si vous de l’autre côté de la vitre vous le ressentez différemment. Ce mode de visite n’est pas coutumier et très difficile à comprendre. Vous êtes là mais pourquoi vous ne rentrez pas ? De plus, le salon bien-être n’est pas une pièce où l’on a l’habitude de venir. Cet environnement n’est pas familier pour les résidents et donc, il peut être déstabilisant. Rassurez-vous, nous reparlons de vos visites et je peux vous assurer qu’ils sont extrêmement contents de vous voir.
A midi, il y avait au menu :
- Crêpes aux champignons
- Filet de colin sauce citron
- Poêlée de légumes
- Fromage
- Fruit de saison
Cet après-midi, nous avons fait notre premier groupe de paroles avec Manon, la psychologue. Nous étions dans la salle d’animation, lieu que les résidents connaissent. La discussion portait, vous vous en doutez, sur l’épidémie et sur ses conséquences. Plusieurs sujets ont été abordés. Les échanges étaient très constructifs. La parole s’est libérée. Tout le monde est reparti un peu plus serein. Nous avons décidé de mettre en place ce groupe de parole de façon régulière tous les vendredis après-midi.
Ce soir, les résidents mangeront :
- Potage de légumes
- Jambonneau
- Lentilles
- Fromage frais
- Pruneaux au thé
Comme tous les jours, vous avez la lettre du jour, ci-dessous.
la lettre du jour n°34_compressed
Comme c’est vendredi, vous avez votre petit cadeau du week-end, un numéro du Petit Volp
Rappelez-vous, on est là pour eux !
En attendant de vous revoir, prenez soin de vous et à lundi.
Catherine, l’animatrice.