Bonjour à toutes et tous,
Après quelques jours d’absence, nous voici ensemble pour les résumés des journées.
Mardi, comme nous étions entre deux dépistages massifs, Chloé, l’intervenante en gymnastique adaptée n’a malheureusement pas pu venir. Elle sera avec nous dès mardi prochain.
Mercredi, nous avons eu les résultats du dépistage massif effectué le matin même. L’ensemble des résidents et du personnel, est négatif au test PCR. A l’annonce de cette bonne nouvelle, nous avons pu faire un loto.
Cela faisait deux mercredis de suite qu’il n’y a pas eu de loto. C’est long pour les acharnés du loto que sont beaucoup de résidents. Tout le monde était content de se retrouver, surtout que dorénavant, les résidents peuvent goûter dans la salle de restaurant après avoir joué.
Les heureux gagnants de la journée
Jeudi, c’était l’Ascension, je n’étais pas là.
Vendredi matin, nous avons fait une petite séance de théâtre d’improvisation. Je n’ai pas pensé à prendre de photos.
L’après-midi, est un des moments les plus attendus des résidents : l’ouverture du kiosque. Comme à chaque fois, c’est un succès. La serveuse est à pied d’œuvre dès 14 h pour servir les cafés aux visiteurs et aux résidents. Elle prend son rôle avec sérieux et bienveillance.
Ce kiosque, durant son ouverture, est vraiment le centre de la résidence. On y vient pour faire ses achat ou tout simplement pour boire un café et voir du monde.
Même le personnel vient faire un petit tour et notre serveuse est ravie de leur offrir un café
Nous remercions toutes les personnes qui mettent une pièce dans la tirelire des café, ce qui permet d’acheter d’autres dosettes et d’avoir plusieurs parfums. Merci à tous.
On se retrouve la semaine prochaine pour d’autres nouvelles
En attendant de vous voir, prenez soin de vous.
Catherine, l’aniamtrice.