Bonjour à toutes et tous,
Après le bon résultat des tests d’hier, les résidents retrouvent, aujourd’hui, le chemin de la salle à manger. Certes la salle est un peu modifiée pour respecter les distances physiques de deux mètres entre chaque personne. Ce sont les normes sanitaires qui nous sont imposées.
L’essentiel, dans un premier temps, est de revoir les autres résidents et de ne plus manger seul dans sa chambre.
L’ensemble du personnel met tout en œuvre pour que ce premier repas en commun, depuis plus d’un mois, se passe dans les meilleurs conditions possible.
A menu, il y a :
Salade de brocolis
Pot au feu
Gouda
Fruit de saison
A 11 h 45, les résidents commencent à arriver dans la salle de restaurant. Pour éviter les croisements, l’entrée ne se fait que par une porte. Avant d’entrer, il faut faire une halte au distributeur de gel hydro-alcoolique.
Toutes les précautions sont prises pour éviter la réapparition du virus.
Les arrivées dans la salle de restaurant se font de manière échelonnée. Les résidents sont guidés vers la place qui leur est attribuée. Tout se fait dans le calme et la compréhension.
Tout le monde est content de revenir manger avec les autres
Cela faisait plus d’un mois que les résidents ne se voyaient plus ou presque.
Pendant que je faisais les appels visio avec les familles et que je récupérai la liste des courses pour demain, mes collègues en profitaient pour faire un tour dehors avec les résidents qui le souhaitaient.
Ce soir les résidents mangeront :
- Potage de pot au feu
- Omelette paysanne
- Yaourt
- Pouding
Vous trouverez ci-dessous la lettre d’information distribuée ce matin aux résidents
Lettre d’information du 23-02-2021
On se retrouve demain pour la surprise tant attendue dans l’après-midi. On va essayer de remettre un peu de vie dans l’établissement en attendant patiemment la deuxième injection du vaccin qui nous libèrera.
En attendant de vous voir, prenez soin de vous
Catherine, l’animatrice