Bonjour à toutes et tous,
Voici le résumé de notre semaine, marquée par le départ de Catherine, notre animatrice.
Mardi 24 Mai
Un pique-nique était prévu dans le parc mais la pluie est venue compromettre ce moment. Ce n’est que partie remise !
Nous avons tout de même retrouvé Chloé pour les cours d’activité physique le matin.
L’après-midi, l’équipe de la résidence avait organisé un moment convivial pour saluer le départ de Catherine.
Nos cuisiniers lui avait préparé un très beau Saint Honoré.
Catherine a été remerciée pour ses années de services par la direction.
Elle a également reçu en cadeau un vol en avion de tourisme, pour survoler notre belle région.
Mercredi 25 Mai
Le matin, nous avons écouté une lecture à voix haute, tirée des lectures à suspens.
L’après-midi, notre loto habituel a pris une nouvelle formule: le rigoloto.
Pour fêter dignement la retraite de Catherine, nous avons amener du rire dans notre loto. Les résidents se sont déplacés en nombre pour l’événement.
Les lots du jour étaient un peu inhabituels. Chaque gagnant a eu un paquet à ouvrir sans savoir ce qu’il contenait.
Tous les lots étaient des jeux farces et attrapes!
Certaines ont d’ailleurs bien rit durant cet après-midi festif.
Les résidents avaient souhaité faire un cadeau à leur animatrice.
Elle a reçu un citronnier, une lampe d’extérieur en bois, un mug ainsi qu’un porte-clés et une carte signée des résidents.
Nous avons ensuite pris le temps de lui dire “au revoir”. L’émotion était forte.
Jeudi 26 Mai
Il n’y a pas eu d’activité ce jour férié.
Vendredi 27 Mai
Ce vendredi, le kiosque ainsi que le bar “Le Sans-souci” étaient ouverts. Nous nous sommes donc retrouvés pour discuter et faire connaissance pour certains résidents. Nous avons également lu les articles des journaux locaux.
Samedi 28 Mai
Cet après-midi, le kiosque était ouvert. Les résidents ont pu prendre les commandes de courses qu’ils avaient passées auprès de l’animatrice.
Nous avons pris plaisir à écouter les histoires de vie des résidents présents.
Dimanche, c’est la fête des mères, donc j’en profite pour souhaiter un bonne fête des Mères à toutes les mamans.
C’est tout pour cette semaine.
Nous vous rappelons que les programmes de la semaine sont disponible dans l’onglet animation et que les menus de la semaine se trouvent dans l’onglet restauration.
A très bientôt pour une nouvelle actualité.
D’ici là, prenez soin de vous.
Katell, animatrice.