Bonjour à toutes et à tous,
La journée d’aujourd’hui était consacrée à la coiffure. Le salon a ouvert de 10 h ce matin à 16 h cet après-midi. Les résidents étaient ravis de pouvoir se refaire une petite beauté. Ils étaient tous contents d’avoir pu bénéficier des services de l’aide soignante qui est diplômée en coiffure.
Une ambiance salon de coiffure régnait dans le salon bien-être de la résidence, même si, crise sanitaire oblige, les consignes de distanciation sociale étaient respectées.
Rien de tel qu’un rendez-vous chez le coiffeur pour remonter le moral.
Les repas dé-confinés sont toujours autant attendus par tous ceux qui veulent y participer. L’espace d’un moment, les atriums prennent des airs de terrasse de restaurant.
Rien de tel qu’un repas au restaurant pour remonter le moral.
Au menu de ce midi, il y avait :
- Sardines à l’huile
- Escalope de porc à la crème
- Gratin de chou fleur au parmesan
- Fromage
- Liégeois au café
L’après-midi, les ambiances étaient différentes selon les lieux. Il y avait celles qui ont préféré se retrouver entre voisines pour discuter comme on pourrait le faire en temps normal. Il y a ceux qui ont préféré partager un jeu de société pour passer un bon moment et pour faire fonctionner les méninges.
Rien de tel que de se retrouver entre amis pour remonter le moral.
Le kiné est venu pour prodiguer ses soins comme toutes les semaines.
Rien de tel que de se maintenir en forme pour remonter le moral.
Comme vous pouvez le constater, l’équipe dans son entier, essaye de créer des ambiances différentes selon les lieux et les heures de la journée pour amener de la vie et de la gaieté dans l’établissement.
Ce soir au menu, il y aura :
- Potage de légumes
- Rôti de dinde aux champignons
- Tortis
- Fromage blanc
- Kiwi
Les appels par Skype ont commencé. Tout fonctionne bien. C’est vrai que de voir son fils ou sa fille sur un écran d’ordinateur est plus confortable pour les résidents que sur le téléphone. Je vous rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’avoir Skype sur son ordinateur. Je vous envoie un mail avec un lien sur lequel il faut cliquer pour que la conversation puisse démarrer.
Les visites par vitre interposée ont débutées aussi depuis mardi. Vous êtes nombreux à vouloir venir. Cela se comprend. Je ne peux prendre que deux rendez-vous par jour, à 14 h et à 16 h 30, du lundi au vendredi. Dès demain, je vais pouvoir mettre en place un planning pour les rendez-vous. Je ne manquerai pas de vous avertir par téléphone. Les prochains rendez-vous auront lieu à partir de lundi 27 avril car le salon bien-être n’est pas disponible demain vendredi.
Je vous envoie les deux dernières lettres du jour. J’ai résolu le problème technique. Désormais, en cliquant sur le lien, vous avez les deux pages ensemble.
la lettre du jour n°19_compressed
la lettre du jour n°20_compressed
Rappelez-vous, on est là pour eux !
En attendant de vous revoir, prenez soin de vous.
Catherine, l’animatrice