Bonjour à toutes et à tous
Afin de mieux répondre à vos attentes et celles des résidents, nous avons mis en place une procédure pour les visites par vitre interposée. Je vous joins la note d’information aux familles et aux proches. Vous verrez, dans cette note rédigée par la direction, tout est clairement expliqué. Si vous voulez la lire, pour comprendre la mise en place des visites, cliquez ci-dessous
note d’information aux familles
Aujourd’hui, nous avons fait un essai avec une famille. Tout c’est très bien passé. La résidente était contente de voir son fils, même si elle ne pouvait l’embrasser. Le fils était ravi de voir sa maman en forme. Nous sommes désolés car par temps de pluie, comme aujourd’hui, ce n’est pas pratique pour les familles qui doivent rester dehors. Nous avons quand palier à cet inconvénient en mettant un parasol faisant office de parapluie. On se débrouille comme on peut. Demain, nous recevons une autre famille.
La mise en place des “dîner dé-confinés” était un succès. Les résidents ont appréciés de pouvoir manger ensemble. Ces repas ont lieu tous les soirs. Chaque fois ce sont deux nouveaux groupes de quatre résidents qui mangent ensemble dans les deux atriums.
“Je suis contente d’avoir pu manger avec mes voisins de table, ça fait du bien de les voir.“
“ Je trouve ce système super car on ne reste pas seul dans sa chambre. “
Au menu aujourd’hui, il y avait à midi :
- Vermicelle
- Brandade de morue
- Fromage
- Poire au sirop
et ce soir :
- Potage de légumes
- Boudin aux pommes
- Panna cota au coulis de fruits rouges
Demain, nous faisons le premier loto confiné, je ne manquerai pas de vous en parler.
Des raisons techniques m’empêchent de vous envoyer la lettre du jour. Je suis désolée. Vous la recevrez demain. Demain mercredi, je ne pourrais pas faire de lettre du jour car je vais passer la matinée à faire les courses pour les résidents.
Rappelez-vous, on est là pour eux !
En attendant de vous voir, prenez soin de vous.
Catherine, l’animatrice