Bonjour à toutes et tous,
Aujourd’hui est un grand jour dans la résidence. En effet, nous commençons la campagne de vaccination avec la première injection. La salle d’animation a été réquisitionnée pour l’occasion. Elle est aménagée en deux parties. La partie proprement dédiée à la vaccination et la zone d’observation. Les personnes vaccinées doivent rester 15 minutes dans cette zone afin de s’assurer que tout va bien après l’injection.
L’équipe en charge de la vaccination est composée du Docteur Albert Sadacca, le médecin coordinateur de l’établissement, Karine Munoz, la cadre de santé, Audrey Laguerre, l’infirmière et Elsa Lemouzy la psychologue.
Les vaccinations ont commencé ce matin à 11 heures et se poursuivent toute la journée. Tous les personnes, résidents et personnel de plus de 50 ans, désirant être vaccinées le seront dans la journée. Si la situation sanitaire de l’établissement continue à s’améliorer, la deuxième injection aura lieu le 8 mars 2021.

L’espace vaccination

L’espace observation
La salle d’animation transformée en salle de vaccination

Le Docteur Sadacca qui pratique les vaccinations

Karine Munoz, la cadre de santé qui assiste le docteur et Elsa Lemouzy qui accompagnent les résidents
L’équipe de vaccination au complet.

Audrey l’infirmière qui enregistre toutes les données informatiquement
Comme je vous le disais, les vaccinations ont débutées ce matin, à 11 heures. Un résident s’est porté volontaire pour être le premier à être vacciné.
La première personne vaccinée dans la résidence
Je suis content de l’avoir fait. Il y a longtemps que je l’attendais ce vaccin. Je suis plus rassuré. En plus, cela ne fait même pas mal. J’espère qu’on va arriver à bout de cette épidémie et retrouver une vie normale.
A midi les résidents ont mangé :
- Salade de pommes de terre
- Steak grillé
- Endives braisées
- Fromage blanc
- Crème de marron
Cet après-midi, je suis allée voir les résidents vaccinés dans leur chambre. J’ai recueilli leurs témoignages. Tout le monde espère voir enfin, le bout du tunnel et reprendre sa vie normale.
Je suis contente de l’avoir fait. C’est peut-être un risque que je prends mais il y a des milliers de gens qui le font. C’est malgré tout une garantie contre la maladie.
Je me suis fait vacciner pour ne pas avoir la maladie. Le vaccin ne fait pas mal. Je suis rassurée.
J’ai fait le vaccin pour être protéger du virus. J’espère que cela va changer ma vie.
Je me suis fait vacciner même si cela ne protège pas complètement. Il faut continuer à faire attention. C’est quand même une assurance de ne pas attraper la maladie ou moins grave.
Je me fais vacciner car j’y crois un peu quand même et surtout parce que les enfants veulent que je le fasse.
Je le fais pour me protéger et protéger les autres.
Ce soir, les résidents mangeront :
- Potage de vermicelle
- Pizza
- Salade verte
- Emmental
- Poire au vin
On se retrouve pour de prochains résumés de la journée dans la semaine.
En attendant de vous voir, prenez soin de vous.
Catherine, l’animatrice.