Bonjour tout le monde,
Lundi 12 octobre :
Le matin Elsa, la psychologue a mené un atelier sensoriel sur le goût, dans le cadre de la semaine du goût. Elle a demandé aux participantes de reconnaître les différents parfums de confiture. Il y avait cinq parfums en tout, ce n’est pas évident de les reconnaître quand on a que la confiture dans une cuillère et qu’on ne voie pas le nom sur le pot de confiture.
Cet atelier était bien sympathique et les participantes étaient ravies.
Depuis ce matin, je distribue des masques chirurgicaux à tous les résidents qui en font la demande. Les masques en tissus sont retirés de la distribution. Ils commençaient à montrer des signes de fatigue au niveau des élastiques. Afin de garantir, au mieux, leur protection, ils auront désormais des masques comme l’ensemble du personnel. Ils sont tous très contents car il les trouvent plus confortables à porter.
En parlant de masque, nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire pour vous, visiteurs, dans l’enceinte de l’établissement, MEME QUAND VOUS PARLEZ A VOTRE PROCHE DERRIERE LA VITRE EN PLEXIGLASS.
Mardi 13 octobre :
Aude était là pour la gymnastique. Ses séances ont toujours autant de succès. Les participants sont au rendez-vous tous les mardis matin.
Mercredi 14 octobre :
C’était aussi le jour du loto. A ce propos, vous continuez à nous offrir des lots. Je vous remercie infiniment pour vos généreux dons. Il sont tellement heureux quand ils gagnent quelque chose. Les photos le prouvent. Nous prenons tout ce que vous voulez bien nous donner. Ce n’est pas la valeur du lot, mais le plaisir de gagner qui compte. Merci encore.
Les gagnants
Jeudi 15 octobre :
Les visites continuent, toujours dans les mêmes conditions. A savoir :
- Sur rendez-vous le lundi, le jeudi et le vendredi
- Dans les atriums de 14 h 30 à 15 h 15 et de 16 h 30 à 17 h 15
- UN SEUL visiteur autorisé par résident et par semaine
Nous le déplorons mais la sécurité de tous est la priorité absolue. A ce propos, je suis en congés la semaine du 19 au 25 octobre. Les visites seront assurées par les psychologues, le lundi et le jeudi et par la cadre de santé, le vendredi.
Aucun rendez-vous ne sera pris pendant mes congés, je vous conseille donc d’anticiper et de prendre rendez-vous pour la semaine prochaine et la semaine de mon retour.
Je vous donne rendez-vous pour la dernière nouvelle de la semaine.
Bien à vous
L’animatrice