Bonjour tout le monde,
Jeudi 1er octobre : Le matin, Manon la psychologue a fait un groupe de paroles dans la salle d’animation. Le sujet portait, vous vous en doutez, sur l’épidémie et les nouvelles mesures mises en place dans l’établissement. Difficile d’accepter une nouvelle fois de ne plus sortir de la résidence. Nous avons l’impression de revivre ce que nous avons déjà vécu au printemps dernier. Les résidents sont plus résignés et prennent conscience que cela peut arriver à tout le monde, contrairement au mois de mars où il n’y avait pas de cas près de chez nous.
L’après-midi, nous avons commencé les visites sur rendez-vous. Ces visites sont toujours aussi contraignantes pour vous les familles, pour eux, les résidents et pour nous le personnel. L’intimité n’est pas respectée, nous le savons bien mais malheureusement nous ne pouvons guère faire autrement. Nous ne voulons pas en arriver à la solution extrême de fermer l’établissement aux visites.
Toujours l’après-midi, Aude est venue pour dispenser son cours de gymnastique. Elle a continué à remettre les diplômes aux résidents qui n’étaient pas présents mardi. Tous, étaient ravis de recevoir un joli diplôme. Nous les félicitons tous pour leur courage et leur ténacité.
“Merci beaucoup, je suis content”
“Vous croyez que je le mérite ?”
“Ça fait plaisir”
“Merci beaucoup, Madame”
“C’est pour moi ?”
Vendredi 2 octobre : Les visites sur rendez-vous continuent. Il y avait trois rendez-vous. Je vous rappelle que vous avez deux créneaux horaires, un à 14 h 30 et l’autre à 16 h 30. Les visites se passent dans les Atriums. Vous devez vous présenter à l’accueil où je vous attendrai pour vous faire signer la nouvelle charte et l’auto-questionnaire. Pendant ce temps, j’irai chercher votre parent.
Les menus et programmes des activités de la semaine prochaine sont en ligne dans les rubrique concernées : animation et restauration.
Je vous souhaite un bon week-end
Bien à vous
L’animatrice