Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #7

30 mars 2020

Je ne sors pas sans mon masque

Je ne vais pas rendre visite sans mon masque.

Le service du goûter à 16 h dans les chambres.

Un agent faisant le ménage dans une salle de bains.

Bonjour à toutes et tous,

Nous voilà ensemble pour une semaine supplémentaire.

Nous prenons toujours toutes les mesures afin de protéger l’établissement et vos parents. Concrètement pour le personnel, nous devons prendre notre température dès notre arrivée et le noter sur un cahier. Si on a  38 °C ou plus, on ne reste pas l’établissement. Pour l’instant tout le monde est en poste. Ensuite, nous adoptons les gestes barrières préconisés par le ministère de la santé.

Le personnel hôtelier reste vigilant à désinfecter les locaux plusieurs fois par jour.

Sur les recommandations de l’ARS, nous sommes en construction d’un secteur d’isolement. Nous libérons cinq chambres pour les réserver aux éventuels cas ou suspicion de cas dans l’établissement. Rassurez-vous, il n’y a pas de cas dans l’établissement. Nous nous organisons pour parer à toutes éventualités. Tout comme vous, nous espérons que ces chambres ne servent pour personne. Ces chambres sont en bout de couloir et séparées du reste par une porte coupe-feu, qui serait fermée, si nous devions utiliser une chambre. Nous avons donc déménagé temporairement des résidents de leurs chambres habituelles. Ça n’est jamais facile pour personne.

Elsa, la psychologue a commencé depuis aujourd’hui ses suivis psychologiques par téléphone auprès des résidents. Elle a téléphoné a deux résidentes. Elle nous appellera demain et ce, du lundi au vendredi. C’est une bonne initiative de sa part car pour certains le moral commence à baisser. Heureusement que nous avons des masques qui permettent aux résidents de sortir de la chambre, même pour faire trois pas dans le couloir. Vous le savez, on est là pour eux !

Comme chaque jour, je vous mets le lien de la lettre du jour. Lettre qui est de plus en plus appréciée par les résidents.

la lettre du jour n°5-page 1

la lettre du jour n°5-page 2

En attendant de vous revoir, prenez soin de vous !

Catherine l’animatrice.