Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #41

mercredi 20 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir voir vos proches, même si les conditions sont loin d’être idéales. Malgré tout cela fait du bien. Cependant, pour certains résidents, en fonction de leur pathologie, ce mode de visite n’est pas approprié car trop anxiogène. Nous vous proposons des appels par Skype qui sont une bonne alternative. Avant l’appel, une préparation et une information sont faites par les équipes. Les résidents comprennent très bien que l’on vous voit mais que vous n’êtes pas là, contrairement à la visite par vitre interposée. Cela peut être une façon de se voir sans provoquer ensuite des angoisses. Si vous souhaitez utiliser ce mode de communication, n’hésitez pas à m’appeler je vous indiquerai la marche à suivre. Ce n’est pas compliqué.

A midi, nous nous sommes régalés avec :

 

  • Friand
  • Couscous
  • Semoule
  • Fromage
  • Salade d’orange à la cannelle

 

 

Cet après-midi, nous jouons au loto. C’est un temps fort de la semaine, attendu avec impatience par tous les joueurs. Aujourd’hui encore, nous avons pu compter une quinzaine de joueurs.

                                       

 

Les gagnants étaient contents de leurs lots. A ce propos, je ne remercierai jamais assez les généreux donateurs sans qui ce loto ne pourrait exister. Merci à vous.

 

                           

 

Ce soir les résidents mangeront :

  • Velouté de courgette
  • Raviolis à la crème
  • Petit Suisse
  • Crème à la vanille

 

 

Vous trouverez ci-dessous la lettre du jour

la lettre du jour n°37

Rappelez-vous, on est là pour eux !

En attendant de vous voir, prenez soin de vous.

Catherine, l’animatrice

VISITES DES PROCHES

Afin de garantir la protection de nos résidents, nous vous informons que les visites au sein de notre Ehpad se déroulent UNIQUEMENT dans le salon confort de la résidence.

L'état d'urgence sanitaire en place jusqu'au 10 juillet 2020, appelle à la prudence et nous conforte dans l'idée d'un déconfinement progressif. Les visites aux proches se déroulent du lundi au vendredi en présence d'un professionnel de l'Ehpad.

Pour plus d'informations concernant les visites, veuillez consulter la rubrique "Actualité" Les nouvelles de la journée #50.

Merci de votre compréhension.