Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #4

25 mars 2020

Une résidente accompagnée d’une aide soignante. Les reconnaissez-vous ?

La livraison des courses

Les masques sont assortis aux tenues.

Bonjour à toutes et tous

Comme je vous l’ai dit précédemment les résidents sont confinés dans leur chambre. C’est pour certains très difficile à accepter. Avec le beau temps, les plus valides ont envie d’aller se promener dans le parc. On peut les comprendre, c’est pour cela que nous leur fournissons des masques en tissu pour qu’ils puissent se promener seuls dans le parc et profiter du soleil. Les Aides Soignantes accompagnent certains résidents pour faire quelques pas dehors. Bien entendu avec le masque.

Comme hier, les résidents qui le souhaitent ont pu lire le numéro 2 de la “Lettre du jour”.  J’ai mis le lien ci-dessous pour que vous puissiez le lire. Je vais essayer d’en faire autant que je peux.

lettre du jour n°2 page 1

lettre du jour n°2 page 2

Pour être plus proche de vous, afin de vous donner des nouvelles plus régulièrement, mon planning a changé. Dorénavant, et pendant toute la durée du confinement, je travaille du lundi au vendredi de 9 h à 17 h 30. Vous recevrez donc des nouvelles tous les jours sauf  le samedi et le dimanche.

Nous avons reçu trois messages provenant de la rubrique “contatcs”. Merci pour ces messages de soutien, nous en sommes tous très touchés. La messagerie est donc active. Si vous voulez laisser un message personnel à un résident, vous pouvez le faire. Ils seront imprimés et distribués aux résidents concernés.

Deux petits conseils pour bien utiliser cette messagerie.

  • Vous avez un menu déroulant qui vous demande la choisir une option dans la nature de votre contact. Choisissez dans le menu déroulant “Relation avec les familles”. C’est une option qui permet de trier les messages.
  • Si vous pouviez vous présenter, car nous ne connaissons pas le nom de tous les membres de la famille ou les amis de tous les résidents. Nous saurons à qui il faut distribuer le message.

Aujourd’hui je suis allée faire les courses à Cazères pour les résidents. Ils étaient rassurés car ils pensaient qu’ils allaient manquer de produits d’hygiène.

Les repas sont toujours servis dans les chambres. Le soir, il n’y a qu’un service à 18 h.

Rassurez-vous, tout le monde va bien.

En attendant de vous revoir, prenez soin de vous !

Catherine, l’animatrice