Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #39

lundi 18 mai 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Encore une semaine qui recommence dans les mêmes conditions.

Tout d’abord, un grand merci à la fille d’une résidente qui a offert, pour le plus grand plaisir de tous, cette magnifique potée. Elle illumine notre quotidien comme tous les bouquets de fleurs que nous recevons. Merci du fond du cœur.

Aujourd’hui, nous avons accueilli un nouveau résident. Selon les précautions d’usage, il va rester une semaine en secteur isolé pour plus de sécurité. A partir de la semaine prochaine, il pourra rencontrer les autres résidents aux goûters dé-confinés et aux activités d’animation.

 

A midi, nous avons au menu :

  • Crêpes aux champignons
  • Sauté de porc aux olives
  • Pommes de terre vapeur
  • Fromage
  • Crème au citron

 

 

Cet après-midi, nous nous sommes retrouvés pour la lecture du journal. Nous sommes abonnés au Petit Journal de l’Ariège. Cela faisait plusieurs semaines que nous n’avions pas reçu notre journal. Nous sommes heureux de pouvoir le lire et  le feuilleter tous ensemble. C’est un bon complément à La Dépêche, pour connaître les nouvelles locales. Cette lecture du journal suscite toujours beaucoup d’intérêt et de discussions entre les participants.

Désolée, il n’y a pas de photos. Je n’ai pas pu en prendre.

 

Ce soir les résidents mangeront :

  • Vermicelle
  • Tomates farcies maison
  • Fromage
  • Pommes au four

 

 

 

Pour ne pas faillir à nos habitudes, vous trouverez le lien pour la lettre du jour.

la lettre du jour n°35_compressed

Rappelez- vous, on est là pour eux !

En attendant de vous revoir, prenez soin de vous.

Catherine, l’animatrice

VISITES DES PROCHES

Afin de garantir la protection de nos résidents, nous vous informons que les visites au sein de notre Ehpad se déroulent UNIQUEMENT dans le salon confort de la résidence.

L'état d'urgence sanitaire en place jusqu'au 10 juillet 2020, appelle à la prudence et nous conforte dans l'idée d'un déconfinement progressif. Les visites aux proches se déroulent du lundi au vendredi en présence d'un professionnel de l'Ehpad.

Pour plus d'informations concernant les visites, veuillez consulter la rubrique "Actualité" Les nouvelles de la journée #50.

Merci de votre compréhension.