Route de Cazères 09230 Sainte-Croix-Volvestre 05 61 96 22 00 Espace réservé

LES NOUVELLES DE LA JOURNÉE #3

24 mars 2020

Les repas sont servis dans les chambres

Chaque résident mange dans sa chambre

 POUR DES RAISONS TECHNIQUES JE N’AI PAS PU PUBLIER LES NOUVELLE DU JOUR HIER MARDI 24 MARS.

LES VOICI, AVEC TOUTES MES EXCUSES

 

Bonjour à toutes et tous,

Depuis lundi 23 mars, le plan bleu au sein de la structure est déclenché. Les résidents sont confinés dans leur chambre. De ce fait, une réorganisation est en cours. Les repas sont servis dans les chambres par les cuisiniers et le personnel d’hôtellerie. Les aides-soignantes se détachent pour l’accompagnement aux repas des résidents qui le nécessitent. L’infirmière distribue les traitements dans chaque chambre.

Evidemment, il n’y a plus de séances d’animation en groupe. Rassurez-vous, je passe voir tout le monde plusieurs fois par jour. 

Pour continuer le lien social, indispensable dans notre établissement, la lettre du jour est distribuée aux résidents. Ils y retrouvent des informations sur les dispositifs de confinement dans l’Ehpad, des jeux et de quoi se divertir. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pouvez avoir un aperçu de la première lettre du jour.

lettre du jour n°1, page 1

Document-2

En concertation avec la diététicienne, les menus ont été réétudiés pour mettre en avant une “alimentation plaisir”, comme on dit. Nous privilégions les goûts des résidents et servons des plats plébiscités par une grande partie des résidents. Il a été décidé de servir l’apéritif tous les dimanches pendant la période de confinement. Les petits plaisirs ne sont pas à négliger par ces temps qui courent. Voici les menus de la journée :

Repas de midi :

  • Potage de vermicelle
  • Sauté d’agneau aux oignons
  • Emmental
  • Salade de fruits

Repas du soir :

  • Velouté de poireau
  • Pâtes bolognaise
  • Petits suisses
  • Compote

Nous attendons la livraison d’un nouveau smartphone pour pouvoir communiquer avec vous. Si tout va bien, nous pourrons commencer les appels visio le 4 avril 2020. Vous aurez plus de précisions dans les prochains jours. Concernant les messages que vous pouvez nous envoyer en cliquant sur l’ongle “contacts”. Cette messagerie n’était pas activée. Elle devrait l’être à la fin de la semaine. Là aussi, je vous préviendrai dès son activation.

Rassurez-vous, tout le monde va bien. Le virus n’est pas chez nous.

En attendant de vous voir, prenez soin de vous !

Catherine, l’animatrice.